triste jour
La France vient de perdre un grand chercher, un de ses illustres enfants.
Rien pour lui rendre hommage........ ou si peu
Une société qui oublie ceux qui l'ont construite n'a pas de passé mais surtout n'a plus d'avenir. C'est le cas du monde politique français.,
Cela veut pose question? Quel considération, quel estime mérite nos représentants politiques nationaux?
Le Général de Gaulle aurait il oublié Napoléon? NON Le monde politique Français que l'on entend sur les grands médias, oui .
Aujourd'hui c'est pour l'un de ses prix nobel qui est précipité aux oubliettes de l'histoire.
Alors comment pouvons nous sentir respectés alors que les plus illustres membres sont méprisés?
Si ses dernières prises de position, lui retirent tout crédit; c'est qu'il y a une réécriture de l'histoire par le ministère de la vérité.
Comment l'estime de chacun peut-elle être préservée, alors qu'une divergence d'opinion avec une doxa peut entrainer la disparition de l'humanité d'un prix NOBEL de médecine.
Ce qui arrive aujourd'hui au souvenir que j'ai de M Montagnier , est de même nature, mais de son vivant, au candidat actuel de l'UPR à la présidence de la république.
Sur le site du conseil constitutionnel il avait 170 parrainages validés et un grand quotidien ne le site même pas alors qu'une candidate qui aurait reçue 36 parrainages est citée.
Il y a une énorme réduction du champ d'information par les médias. Je m'en inquiète beaucoup.
Si la campagne présidentielle n'est réduite qu'à des querelles de personnes, c'est qu'il y a une seconde bataille de France qui pourrait être perdue avant d'avoir été livrée. De Gaulle ne s'est pas résigné. Il a entrainé un petit nombre de personnes qui sont devenues des millions. L'histoire lui a donné raison.
Grâce à cela le conseil nationale de la résistance CNR a permis la sécurité sociale, l'absence de coupure électrique durant 60 ans, une confiance des français pour ce qu'ils pouvaient faire. ET nos parents l'ont fait!!
Aujourd'hui notre déclassement politique est à l'image de la dépression psychologique de notre jeunesse, statistiquement et dramatiquement en hausse.
Nous parents, pères et maires de France saisissons une chance de mettre en avant ce que des puissances étrangères à notre nation nous cachent.
J'aime bien cette phrase 'Yves Duteil:
"On a beau se prémunir du pire, même au bord du précipice, on est jamais à l'abri du meilleurs."
Le silence des médias et des politiques sur la disparition de M Luc Montagnier nous prouve que nous en sommes là.
Donnons généreusement, maintenant, le meilleurs de ce que nous pouvons faire. C'est par l'ouverture de nos esprits que nous gagnerons.
C'est par la fermeture de votre cœur que vous vous bâillonnez et que vous bâillonnerez vos enfants. La liberté doit primer.
A sa famille et ses proches: moi je ne l'oublierai pas, condoléances à eux.