Après une soit disant campagne électorale qui ne parla pas des problèmes monétaires, de gouvernance de l'union européenne, de diplomatie franco-française pour défendre les intérêts immédiat de la France et des Français. Jamais je n'ai vue de positionnement sur des solutions précises directement en lien avec mon quotidien de français. Pourtant il sera élu le représentant de la France et des français dans le monde le 24 avril 2022. Peut-être que mon drapeau français sera en berne après.
Je n'entends que parler d'extrémisme par Macron et par ceux qui demandent à voter pour lui.
Je n'aime pas Mme Marine Le Pen., mais comment faire confiance à Macron quand il écrit à 9 reprises "en me faisant confiance... vous voterez pour préparer l'avenir" Comment puis-je le croire alors qu'il a vendu Alstom et les turbines qui équipent nos plus gros moyens de défense: des sous-marins, un porte avion et toutes les centrales nucléaires indispensables pour produire de l'électricité. Il a cassé des moyens industriels majeurs pour l'avenir de notre pays. Il a menti. Il a trahit et il se prépare à poursuivre, à récidiver.
Comment faire confiance à Macron pour protéger la jeunesse. Mon fils a perdu une années scolaire majeure, il a été isolé de ses copains à 20 ans! Il a fait une myocardite liée à la vaccination alors qu'il ne risquait rien du covid, tout cela pour protéger des personnes qui ont vécu en moyenne plus de 80 ans. Oui c'est tragique la vie, surtout à la fin mais pourquoi en hypothéquer les potentialités de vie des jeunes sur des dizaines années? Pour l'avenir ? Qu'est ce qui est le plus important pour l’avenirr ? Ceux qui vont statistiquement mourir dans les 2 à 3 ans ou ceux qui peuvent contribuer au bien commun durant 40, 50 ou 60 ans? En empêchant des très jeunes enfants de voir des visages, vous avez réduit les potentialités de la jeunesse, vous ne l'avez pas protégée. Vous trahissez, vous mentez sans limite morale.
Pire vous avez altéré la confiance des enfants de 12 ans et plus, quand face à une différence de position des parents sur la vaccinations, vous les avez placés en arbitre des parents. Vous avez altéré les références fondamentales des enfants, leur parents, pour qu'ils aient un libre arbitre. Vous avez altéré l'autorité parentale. Vous avez enfreint le respect des croyances dans le milieu privée. Vous mentez! Vous trahissez toutes nos valeurs humanistes universelles.
"En vous faisant confiance vous voterez pour les travailleurs de ce pays qui font prospérer notre collectivité" .............Et moi qui travaillais jusqu'à ce que mon contrat de travail soit suspendu. Depuis le 15 mars est-ce que je travaille pour la collectivité ? Maintenant je suis marginalisé, ostracisé. Quel sens social ont mes activités dans une société dont je suis exclus? Non nous ne pouvons pas vous faire confiance, vous mentez et vous faites, vous et votre gouvernement, le contraire de ce qui vous nous promettez.
"En vous faisant confiance vous voterez pour vivre mieux ... vous voterez pour les retraités qui après des décennies de travail méritent de vivre dignement." J'ai 61 ans mon contrat de travail est suspendu depuis le 15 septembre, Non pas parce que je suis malade invalide ou inapte au travail, mais parce que je suis en trop bonne santé pour être vacciné contre mon gré. Je ne valide plus de trimestre pour ma retraite et je devrais vous croire....... Quelle retraite je vais avoir? une misère. Et plus loin vous écrivez toujours dans votre profession de foi "d'égalité pour tous" et moi j'aurais cotisé 40 années mais je n'aurais plus droit à une retraite descente. M Macron êtes ignoble, abjecte . Et si je suis touché par le Covid j'assumerai quoi qu'il m'en coute de toute façon. et si j'en meurs les pensions que j'aurais touchées ne serons pas très nombreuses. Alors me faites pas chier! arrêtez de mentir! vous n'êtes plus crédible.
Et comble de toute votre perfidie "En me faisant confiance, au fond , c'est pour vous que vous aurez voté". C'est aussi malveillant que de dire que l'on vienne vous chercher sauf à retourner au temps de la révolution et de la terreur rouge, vous ne craignez rien. Alors vous pouvez pérorer!
M Macron n’est qu’un extrémiste de la pire espèce, de ceux qui ne sont pas immorales mais amorales. De ceux qui écrasent les modestes pour les réduire à l'impuissance, puis à l'inexistence à leur propre yeux (ceux qui ne sont Rien). Jamais il n'y eu tant de blessés graves et de morts lors d'actions de répression non pas policières, mais de forces disproportionnées sur une population sans défense. ET c'est prouvé: Il a fait fouiller les manifestants quand ils n'étaient pas arrêtés préventivement pour être sûr de jouer d’eux avec des flash-ball. Flas-ball dont les projectiles plus petits avec des charges plus puissantes sont plus mutilants que ceux utilisés précédemment. En votant macron je me tirerais une balle dans le pied.
Et face aux forts, face à Poutine Macron a été minable, gesticulant lors d'un match de foot à coté de M Poutine, face au premier ministre australien en voulant parler anglais et en disant que "sa femme était Bonne", en se faisant épousseté ses pellicules par M Trump sans réagir dignement, en cédant à la principauté d'Andore les sources de l'Arriège (découvert en aout 2019), M Macron s’est couchés tant de fois que le paillasson est plus épais que lui.
Après il parlera d'écologie.... foutage de gueule s'il n'y a plus d'eau dans l'Arriège...... Faudra-il une guerre de l'eau pour comprendre ce qui est indispensable à la vie?
Et en dernière page de son tract il parle d'un "pacte entre les générations"..... après avoir demandé dans des spots publicitaires lors du confinement en 2020 que les familles fassent manger les ainés à la cuisine, seuls, alors que la famille mangeait comme des bourgeois d'un autre temps à la salle à manger; Macron est abjecte.
L'extrémisme vient souvent d'une absence d'empathie, d'une absence de considération pour les autres, d'une absence de moral et d'une capacité exceptionnelle à manipuler les concepts abstraits. M Macron coche toutes les cases. Il est une personne très dangereuse à mes yeux. J'espère ne jamais croiser le croiser lui et ses obligés; Macron me fait réellement peur. J'ai peut-être du courage pour le dire, s’il repasse, il est presque certain que je ne pourrais plus l'exprimer même si j'en ai encore le courage ou la rage de vivre à cause leurs démarches. Ils me feront taire peut être en me fermant ce blog, peut être autrement, je ne sais pas et surtout je ne veux pas être amené à le savoir après le 24 avril.
L'avenir le dira j'ai encore de l'espoir jusqu'au 24. Courage fuyons Macron, ou mieux : chassons le.
Macron a déjà fait tant de mal que même si je n'aime pas Mme Le Pen et si je réprouvais et je craignais certaines de ses prises de positions ou même de son père, plus raciste, xénophobe que fondamentalement anti-français, et même si Madame Le Pen est présentée par Macron comme d’extrême droite, pourra t- elle être aussi ou plus dangereuse que lui ?
Imaginons qu’elle soit comme lui. Elle n’a pas les mêmes réseaux que lui. Si elle est élu ce sera par un rejet de macron Elle va devoir donner le change aux électeurs pour avoir une légitimité propre à sa personne. Comme ses réseaux ne sont pas les mêmes que ceux de Macron il va y avoir au pire passation, mais plus probablement, une rupture entre les deux équipes l’une qui va se devoir laisser la place et l’autre qui va s’en saisir pour y imposer ses idées.
Il est probable que ceux qui arrivent vont tout faire pour montrer qu’ils sont différents des plus des plus virulents et des plus rejetés par la population.
La nouvelle équipe ne pourra pas être dans la même dynamique que celle de Macron il va donc y avoir un coup d’arrêt ou un infléchissement à la démarche délétère en cours.
Et Mme Le Pen va rechercher à assoir sa légitimité…. Elle va devoir montrer qu’elle travaille avec des gens qui ne sont pas uniquement dans son réseau actuel. Elle ne pourra pas agir comme Macron en dérogeant aux règles constitutionnelles….. peut-être parce le conseil constitutionnel remplira son rôle et, que Macron qui peut y siéger, agira comme en enfant à qui on a retiré son jouet.