dire que l'article pue est un euphémisme.
Je n'aime pas Merluchon. mais il faudrait dans les affaires politico-financières une justice presque aussi rapide que pour Fillon, mais que ce soit pour tous et surtout pour ceux qui briguent et obtient les suffrages pour exercer la fonction de président de la république. Tant que les comptes de campagne du vainqueur par le conseil constitutionnel ne sont pas publiques il restera un flou, pour ne pas dire une ombre, voir un soupçon de fraude, comme l'a prouvé un livre sur les comptes de balladur et chirac du temps de Roland Dumas au conseil constitutionnel. Aujourd'hui c'est Fabius..... Qu'est que cela certifie de meilleurs?..... rien je devrais dire bien au contraire.... et que Sarkosy se taise car il n'aurait jamais du être président: ses comptes auraient du être rejetés. Il n'y aurait pas eu de réforme de la constitution et le crime de haute trahison du chef de l'état serait encore en vigueur, la vente d'Alstom aurait pu valoir une destitution de Macron pour haute trahison.
Avant et pendant les parrainages la propagande m'est apparue éhontée. Maintenant que les impétrants sont choisis, oui choisis car Bayrou, commissaire de la république choisi par Macron, donc presque membre du gouvernement avec rang de secrétaire d'état, a donné 300 parrainages à ceux qu'il a voulu; le gouvernement a choisi ses opposants. Il est clair que l'élection à beaucoup, beaucoup moins de sens...... voire est un non sens.
Quand on sait que les sondages ne nommaient pas tous les candidats déclarés dans les réponses possibles, il est clair que le conseil constitutionnel ne joue plus son rôle officiel, comme il n'a pas annulée l'élection de 2007 au motif d'un temps d'audience de presque 25% pour Macron alors qu'il n'avait jamais gagné une élection avant. Cela est aussi vrai pour M Zemmour jusqu'à hier.
Alors ressortir cette histoire, c'est de l'ignoble. Comme l'est celle des courriers abjectes envoyés aux maires pour discréditer une personnalité dans sa recherche de parrainages.
Mais là où je suis troublé c'est qu'en j'entends que c'est un coup des Russes comme aux Etats Unis d'Amérique entre Tump et Biden.. A qui profite ce qui serait un crime, et ce qui devrait être considéré comme tel dans notre pays qui se dit des droits de l'homme.
Si Macron repasse le crime profitera à l'ultra-libéralisme, c'est à dire au "j'ai le droit de tout faire" parce que je suis puissant, et au "fermes ta gueule" espèce de gilet jaune, de sans dent, de ceux qui ne sont rien.
Mais 3 fois rien, c'est déjà quelque chose et plus de 20 millions de quelque chose cela fera peut être du bruit demain.
D'ici là les vrais problèmes que sont les problèmes monétaires, les besoins en énergie, le droit à l'anonymat et le transfert des données personnelles des européens par un accord entre von der layen et Biden ne sont pas évoqués avec des chiffres pour comprendre les ordres de grandeurs.
Les personnalités ne sont pas importantes en tant que telles, elles sont importantes à la tête d'un état parce qu'elles apportent concrètement aux citoyens pour mieux comprendre le monde, afin d'agir collectivement et donc avec force. A part promettre le lune, et faire des constats sur le passé dont ils sont en parti responsable, rien de concret, les gens de rien, ce sont nos impétrants pour leurs idées éclairantes pour la nation française pour elle même d'abord car la charité bien ordonnée commence par soit même et toutes les nations d'europe qui nous entourent.
Pour lors, à part une absence d'enrichissement du président malgré des revenus confortables, des conflits d'intérêts et de la concussion à la tête des dirigeants de la France, que voit-on? Une jeunesse dépourvue de boussole, à qui, dès le plus jeune age, ont a mis un masque pour leur apprendre à articuler.... et des promesses de philosophe sans mémoire, sans passé et donc, sans avenir.
Mesdames, messieurs les journalistes je regrette, de ne plus apprendre de chose par votre lecture........Faites nous un tableau avec les affaires des uns et des autres avec les dates d'apparition des divers rebondissement ou pas ..... Pourquoi n'y a t'il pas eu de réquisitoire supplétif pour qu'un magistrat enquête sur le coffre de M Benalla qui a disparu juste avant une perquisition reportée faute de clef..... Alors les affaires de Merluchon et d'autres qui ressortent à des instants clefs...... ça va bien. En les relayant, vous êtes au mieux manipulés au pire complice conscient de l'être. Il y a trop d'intelligences dans ce journal pour ne pas voir apparaitre un beau tableau....