Tery (avatar)

Tery

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 janvier 2015

Tery (avatar)

Tery

Abonné·e de Mediapart

Extension de garantie

Les nouveaux arguments commerciaux: achetez une garantie avec mon produit, parce ce que c'est de la merde, je vous assure...

Tery (avatar)

Tery

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Autrefois les commerçants argumentaient la robustesse de leurs produits pour qu'on les achète,  en disant :" Voyez, si le constructeur garantie le produit 2 ans, c'est qu'il a confiance dans sa qualité !"

Aujourd'hui les commerçants disent " les produits que nous vendons ne sont pas de bonne qualité, donc il faut absolument que vous achetiez en plus une extension de garantie, c'est une grande marque allemande, je sais, mais c'est pareil"

2 réponses possibles à ça :

   1- les produits sont rééllement de mauvaise qualité, et le consommateur paye plus cher parce qu'il n'a pas la qualité escomptée

   2- les produits sont de bonne qualité et on nous escroque

dans les 2 cas les consommateurs sont idiots, ils devraient comme autrefois refuser d'acheter des produits de qualité médiocre et refuser de se laisser berner, et moi le premier ...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.