Teuladerene

Passionné par la transition énergétique : son pouvoir

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 août 2013

Teuladerene

Passionné par la transition énergétique : son pouvoir

Abonné·e de Mediapart

EOLIENNES LOCALES - SUITE

Teuladerene

Passionné par la transition énergétique : son pouvoir

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour, pour persévérer dans ce débat. J'attire votre attention sur le fait que je parle d'intérêt pour une collectivité locale et non de GROS INVESTISSEURS (type GDF-EDF, Areva, etc.)

Les besoins en énergies électriques sont considérable. Par exemple le Languedoc-Roussillon produit 4 milliards de KWh/ an. Ces besoins sont de 16 milliards de KWh/an

Si nous ne réagissons pas, face à cette consommation de KWh nucléaire à l'heure actuelle, cela implique que nous sommes d'accord avec la continuation d'un parc élevé de centrales nucléaire, donc que nous sommes anti-écologie.  Ce n'est pas mon cas.

D'autre part, lorsque l'on parle de l'augmentation de la CSPE (contribution solidaire production électrique) au détriment de tous les citoyens !  Cest une affirmation complètement érronée, sur la base d'une inertie idéologique sectaire avec des oeillaire et de plus masqué.

Les citoyens consommateurs auprès de EDF  -  oligarque majeur dans l'énergie payent de toutes façons la CPSE. C'est au profit de gros investisseurs EDF - AREVA- etc. dont l'état est actionnaire à 50%. Donc il émarge aux profits obtenues - Et améliore ainsi ces ressources !

Ce dont je parle, c'est donner de moyens financiers nouveaux de l'ordre de 3 à 5 millions d'euros/an -  Autre que des impôts locaux à une collectivité rurale rurale à cause de la nécessité technique d'implantation pour palier à la diminution des ressources attribués par l'état chaque année.

Pour développer des projets sociaux du type : Maison de retraite, Foyer rural aux multiples animations, Développement des aides financières locales en sus des autres aux économie d'énergie sur les biens publics ...... Genre école, mairie, éclairage public, et j'en passe.......

Ce que je regrette, c'est de ne pouvoir donner ces moyens à toutes nos communes rurales, en effet la situation géographique de notre pays ne le permet pas.

Mais toutes les communes intérêssées, peuvent me contacter par mail : teuladerene@gmail, je me ferais un devoir de leurs adresser ( après vérification de leur titre d'élu) tous les documents Présentation, dossiers techniques.

Merci.  Bonne journée

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.