3X rien des astres - un recueil de poésie pour l'été, l'automne, l'hiver... jusqu'aux prochains printemps...

C’est une histoire épiée à ceux qui n’en finissent pas de nous raconter des histoires, pour ceux qui en ont assez de les subir, pourceaux enfermés à tour de bras entre quatre planches de salut-goodbye.Une -toire sans début (...) Une hisse-toi sans fin à la manière d’un Sisyphe emythouflé dans ta mémoire mimétisée à l’infini...

C’est une histoire épiée à ceux qui n’en finissent pas de nous raconter des histoires, pour ceux qui en ont assez de les subir, pourceaux enfermés à tour de bras entre quatre planches de salut-goodbye.

Une -toire sans début (...) Une hisse-toi sans fin à la manière d’un Sisyphe emythouflé dans ta mémoire mimétisée à l’infini...

Non, ce ne sont pas les nouvelles perles du bac, mais une écriture poétique profondément originale. Isabelle Monin, publiée aux Editions Vermifuge tord les mots, joue avec eux mais jamais de façon gratuite.

Un truc qui finirait par commencer par le rapport de force entre un paquet de clopes vide et un mec plein, un truc comme ça, facile à faire, facile à dire, facile à taire, fa si la (glaire) – note dégueu – pour notre paquet de clopes vide, obligé de faire avec.

Au fil des pages, se dessine un drôle de monde, le nôtre, un peu désespéré, assez sale, que l'amour (toujours) sauve. Un peu. Jeux de mots encore, mais aussi de typographie. Les lettres sautent, se dérobent, s'encrassent. Les mots se rayent ou copulent, avec quelques chiffres, sigles qui trainent par là.

Jocelyne Rémy - Article du Bien Public-Les Dépêches du 08 juillet 2012

 

Isabelle MONIN, Trois fois rien des astres

Éditions Vermifuge

ISBN : 978-2-917826-11-9

Prix : 12€ 

Les poèmes de ce blog sont extraits de ce livre. Voir la couverture en fichier joint.

Disponible dans toutes les librairies, sur place en Bourgogne ou Champagne-Ardenne ou à faire commander par Dilicom.

Disponible également chez l’auteur, sur FB, Médiapart ou sur isamonin.poesie@gmail.com

Disponible évidemment chez l’éditeur :

http://www.vermifed.com

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.