théo rifumeuse

Abonné·e de Mediapart

17 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 janvier 2014

théo rifumeuse

Abonné·e de Mediapart

Marre de l'affaire Dieudonné

théo rifumeuse

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Y’EN A MARRE ! RAS LE BOL !

A longueur de journée on nous rebat les oreilles avec Dieudonné et sa quenelle. C’est bien simple, on a la sensation qu’il n’y a que ça dans l’actualité française.

L’économie : pas de problème, mes braves, rien à dire !

Le chômage : aucune importance, inutile d’en parler !

L’Europe : quoi l’Europe, rien à dire sur l’Europe !

Les destructions d’emplois : aucune importance, toute façon, on ne peut rien faire !

Bref, depuis que Schumacher a cessé de faire les 1ères pages de nos canards, retour sur l’affaire Dieudonné, et chaque jour on nous sort une nouvelle ‘information’.

On a d’un côté un guignol qui a pété les plombs, et de l’autre côté un ministre qui, dénué de toute ambition personnelle, a décidé de l’INTERDIRE.

Grande idée ! Interdire la connerie : On se demande bien pourquoi ça n’a pas encore été fait.

Notez bien que ça peut avoir un effet intéressant. Si demain on devait interdire d’expression tous ceux qui débitent des conneries, il ne va plus rester grand monde dans les émissions politiques.

Alors Dieudonné. Comme on ne parvient pas à le faire taire, et qu’en prime on lui fait une publicité retentissante et on lui donne une audience comme jamais, même dans ses rêves les plus fous, il ne l’aurait imaginée, on va chercher d’autres petites choses. Il serait soupçonné de blanchiment d’argent avec le Cameroun. Ca tombe à pic ce truc ! A se demander pourquoi personne n’en a parlé avant…

Tout ce ramdam fait qu’on détaille, que dis-je, on dissèque, ses propos, on ‘philosophe’ sur l’idéologie de la quenelle, geste dont personne n’avait entendu parler avant tout ce boucan, bref on rentre dans son jeu et on multiplie son auditoire potentiel par 100 ou par 1000.

En prime, on va demander leur avis sur la quenelle en question à des personnes connus pour leurs capacités intellectuelles hors du commun comme Anelka. C’est vrai que sa compétence en la matière est reconnue. C’est pathétique !

On en est aujourd’hui à un point tel qu’un magasin doit fermer ses portes parce qu’un mannequin de sa vitrine a une position tendancieuse et affiche sa ‘quenelle’.

Heureusement que le ridicule ne tue pas, on ne saurait plus où mettre les cadavres.

Alors, on peut se demander si des hommes comme Valls, Hollande, Klarsfeld, etc… sont réellement crétins, ou s’ ils le font exprès dans un but bien précis. Reste à connaître le but en question.

Bref, le plus pitoyable dans tout ce bordel, c’est le zèle hors du commun que mettent nos politiciens, toutes tendances confondues, à s’acharner avec une énergie considérable contre Dieudonné, alors qu’ils ont royalement abdiqué devant la totalité des vrais problèmes.

Ah ! le courage de nos politiques, toujours si prompts à retrousser leurs manches et à sortir l’artillerie lourde pour exterminer un moustique, histoire d’occuper les esprits et de faire oublier leur faillite collective sur les vrais sujets et leurs petites manigances individuelles.

On ne peut pas interdire nos politiques de parole et d’exercice, ça nous fera des vacances…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.