Et bien oui, tout va sauter, simplement parce qu'il ne pourra en être autrement. Fatalité me direz-vous ? Peut être ? Résignation ? Peut-être aussi.
Pourquoi j'affirme cela aujourd'hui ? Simplement parce que l'hypocrisie ambiante n'est plus supportable et que cela fait le jeu de ceux à qui ça rapporte.
Nous vivons dans un monde complètement faux cul, que l'on appelle pudiquement le "politiquement correct". Et dans ce monde politiquement correct, il ne faut surtout par parler d'arabe ou de noir ou de juif, ce sont des gros mots, des insultes. Ils sont pourtant dans le dictionnaire. Il faudrait alors changer le dictionnaire. Aujourd'hui, la bienséance nous oblige à parler de black, beur ou maghrébin, et d'israélite. Et gaffe ! ne pas dire rebeu ! Bref, on ne doit pas appeler un chat un chat, c'est tabou. Et le pire, c'est qu'on ne sait même pas pourquoi.
Nous vivons aujourd'hui dans un monde où la connerie, au nom de ce fameux "politiquement correct" est omniprésente. C'est comme ça qu'au fil du temps nous appelons la caissière une hôtesse de caisse, le cantonnier un technicien de surface et l'infirme une personne à mobilité réduite. Coluche, sur ce sujet, disait d'ailleurs ; "on ne va plus dire un con, on va dire un non-comprenant".
Notre société s'est complètement engluée dans cet espèce de bienséance à deux balles teintée d'un pseudo humanisme. Aujourd'hui, si vous fustigez le langage de banlieue en affirmant que vous ne souhaitez pas voir vos enfants parler "rebeu", vous vous farcissez illico une plainte de SOS racisme, de la Licra et de toutes les associations bien pensantes, en plus de menaces diverses et variées et d'un lynchage médiatique. Alors que vous n'aviez jamais fait qu'exprimer un avis, le votre, peut être partagé par bon nombre de vos concitoyens. Vous n'incitez pas au racisme, encore moins à la haine raciale, vous ne portez pas de jugements sur quiconque, vous voulez juste donner à votre progéniture l'éducation qui vous parait convenir à vos souhaits.
Alors aujourd'hui, taper sur le Pape et la religion catholique, sur les "blancs", c'est de bon ton, mais oser émettre une critique sur un Arabe ou un juif, c'est tabou.Et vous vous faites démolir illico, même si votre critique n'avait aucun rapport avec son origine, sa religion, mais tout simplement avec son comportement. Vous avez osé enfreindre le" politiquement correct.".
Bernard Tapie, à l'époque de l'OM avait dit de son goal qu'il était un con. Ce même goal, Joseph Antoine Bell avait répondu "Tapie dit ça parce qu'il est raciste et que je suis noir". Ce à quoi Tapie avait répondu "je ne dis pas qu'il est con parce qu'il est noir, mais qu'il est con parce qu'il est con". C'est largement représentatif de la situation actuelle.
Alors, si les paroles des uns et des autres sont aussi mesurées, pourquoi la marmite pêterait-elle, me direz-vous ?
Simplement parce que la tension monte, et qu'elle monte de plus en plus, au gré d'une situation économique de plus en plus difficile, d'une insécurité galopante, et d'une omniprésence de signes religieux qui choquent nos concitoyens. Alors la grogne monte et donne du grain à moudre aux partis extrêmistes. A cause aussi d'une intolérance à des remarques que beaucoup ramènent à leurs origine ou leur religion.
Certains me diront que je dois faire partie de ces extrêmes pour parler ainsi. Grand bien leur fasse !
Alors oui, la marmite va sauter et nous aurons droit à une guerre civile "franco-française". Est-ce vraiment ce que nous voulons laisser à nos enfants ?