AG 34 du mardi 8juillet MONTPELLIER

Grand moment vécu devant le Rectorat de Montpellier ce 8 juillet. Force donnée par la foule qui nous a soutenu, nous, les correcteurs grévistes ! Après la remise des 2760 copies, l'AG s'organise !

L'AG 34 s'organise pour la rentrée ! 

Nous avons gagné !t W. développe sa pensée. Les médias parlent, enfin !, de la Réforme Blanquer que nous contestons, certains, depuis plus d'un an !

Certes il n'y a pas eu ouverture des négociations comme nous l'avons désiré lors de notre décision d'entamer ce mouvement, mais l'engagement moral de nos collègues dans chacun de nos établissements nous a fait chaud au coeur.

Blanquer ne nous a pas seulement méprisé la semaine dernière mais nous a humilié. Tous présents en AG, sommes des professeurs engagés au plus près de nos élèves avec une conscience aigüe du Service Public. Comment aurions-nous autrement pu franchir le pas impossible à penser il y a quelques années de faire grève après la correction de nos copies ?

En foulant au pied les règles du bac au dernier moment, notre Ministre montre qu'il ne tient vraiment pas à l'égalité de traitement des candidats sur le territoire, malgré les discours tenus. Cela nous a tous semblé tellement absurde ce que nous avons vécu ! Et inquiétant.

La rentrée s'organise déjà avec des demande d'heure syndicale dès le 30 août et les collègues se sont engagés dans différentes commissions pour pouvoir engager un mouvement efficace dès la pré-rentrée!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.