Saint serrement de mon cœur à l'écoute de mon temps des mots des uns et des mesures des autres je n'aurai pu tirer autre chose que le malheur d'assister à l'impuissance assumée des humain-e-s ! Honte sur vos têtes vos langues fourchent diaboliquement ! Honte qui se répand comme police dans nos rues ! Uniformes et port d'armes se moquent de nos larmes ! Et le virus qui se joue de toutes nos justifications... Médecins qui soignez vous ? Des femmes des enfants et des hommes ou une Civilisation qui porte la mort comme un étendard ? Faut-il que je vous aime pour accepter cette foutue méditation ... sur l'ignoble d'aujourd'hui . Mais sachez le je vous (ai) hais cordialement pour cette "mise au monde" parait-il... Demain comme hier c'est aujourd'hui que tout se fait et se défait ! Ami-e-s c'est le moment de jeter les dés . A l' espoir du Hasard ou au Désespoir parfaitement nécessaire... tieri
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Emmanuel Macron l’a décidé presque seul : l’audiovisuel public sera privé dès cette année des 3,2 milliards d’euros que lui rapporte cette ressource prélevée depuis 1948. Au nom du « pouvoir d’achat », le gouvernement s’apprête à faire peser de lourdes menaces sur les médias publics.
L’exécutif britannique veut changer le mode de financement du groupe audiovisuel public pour des raisons économiques et électoralistes. En janvier dernier, la ministre de la culture, Nadine Dorries, a expliqué vouloir mettre fin à la redevance, un système de financement qu’elle juge « obsolète ».
La cohérence du camp anti-impérialiste, a priori uni par son rejet des blocs militaires, a été mise à l’épreuve par l’invasion de l’Ukraine. Certains refusent les livraisons d’armes, craignant l’engrenage d’un conflit interimpérialiste, tandis que d’autres estiment incontournable cette solidarité.
La fuite du projet de décision de la Cour suprême qui supprimerait le droit à l'avortement aux Etats Unis en est l'exemple. L’extrême droite d’hier comme d’aujourd’hui désire gouverner en persécutant un groupe minoritaire sur des critères raciaux pour diviser les individus entre eux. Quant aux femmes, elles sont réduites à l’état de ventres ambulants.
[Rediffusion] Le droit à l'avortement n'est plus protégé constitutionnellement aux États-Unis. Comment s'explique ce retour en arrière, et que peuvent faire les militantes des droits des femmes et les démocrates ?
[Rediffusion] Marie-Claire Chevalier est morte le 23 janvier, à 66 ans. En 1972, inculpée pour avoir avorté, elle avait accepté que Gisèle Halimi transforme son procès en plaidoyer féministe pour la liberté de disposer de son corps. Pas facile d’être une avortée médiatisée à 17 ans, à une époque où la mainmise patriarcale sur le corps des femmes n’est encore qu’à peine desserrée.
Comment un Etat de droit peut-il remettre en cause le droit des femmes à choisir pour elles-mêmes ?
En revenant sur la décision Roe vs Wade, la Cour suprême des USA a rendu a nouveau tangible cette barrière posée entre les hommes et les femmes, et la haine qui la bâtit.