Une révolution intérieure est en cours...

À la surface du monde, en ce moment même, il y a des guerres, de la violence, de la folie, et l’avenir peut paraître bien sombre… Pourtant, au même moment...

7-canards

Pourtant, au même moment, Calmement, tranquillement, Quelque chose se produit sous la surface. Une révolution intérieure est en cours... Des personnes rayonnent une plus grande lumière. C’est une révolution silencieuse, Qui part de l’intérieur pour aller vers l’extérieur, Arrive d’en bas et remonte vers le haut. Il s’agit d’une coopération mondiale subtile, Qui a des cellules dans chaque nation.

C’est une (r)évolution spirituelle planétaire. Nous n’allons pas passer à la télé, Nous n’écrirons rien à notre sujet dans les journaux, ni à la radio. Nous ne cherchons pas la gloire. Nous ne portons aucun uniforme. Nous sommes de toutes les formes, de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de tous les styles. Nous venons de tous les pays et toutes les cultures de ce monde. Nous vivons dans de grandes villes ou de plus petites, à la montagne ou dans des vallées, Dans des fermes ou des villages, dans des tribus ou sur des îles.

La plupart d’entre nous travaillons dans l’anonymat Ne cherchant pas la reconnaissance du nom Mais une transformation profonde de notre vie. Nous œuvrons tranquillement en coulisse. Vous pourriez nous croiser dans la rue Et ne même pas nous remarquer. Nous avançons incognito, Sans chercher à savoir à qui reviendra le mérite, Nous cherchons simplement à ce que les actions soit faites.

La plupart d’entre nous ont un travail normal. Mais derrière ce qui apparaît Une oeuvre plus profonde prend place. Grâce au pouvoir individuel et collectif De nos esprits et de nos cœurs Nous semons des graines de passion, de connaissance et de joie, pour toutes et tous.

Ensemble nous co-créons un monde nouveau !

Chacun de nous s’exprime d'une manière unique Avec ses propres dons et talents. « Soyons le changement que nous voulons voir dans ce monde » C’est la devise qui remplit nos cœurs. Nous savons que là est la voie d’une transformation profonde. Nous savons, tranquillement et humblement, Individuellement et collectivement Que nous avons une puissance inouïe.

À première vue, notre oeuvre n’est pas visible. Elle est lente et minutieuse. Et pourtant, nos efforts combinés Vont façonner et déplacer le Monde Au cours des années et des siècles à venir.

L’amour est ce que nous venons partager L’amour émane de l’intelligence du cœur, De cette pulsion d’évolution qui existe depuis la nuit des temps chez les êtres. Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Personne d’autre que toi ne peut le faire. Mais n’oublie jamais, nous sommes tous là pour te soutenir.

Chacun est le bienvenu, et chacun est aimé.

(texte de Brian Piergross adapté librement)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.