La conférence de presse de F Hollande a été conforme à ce que l’ont pouvait en attendre c'est-à-dire tout a fait déprimante pour l’électeur de gauche. Rien ne nous aura été épargné, la petite musique du compositeur à la mode « MEDEF » , l’affirmation du caractère sacré de la vie privé , qui n’a pour finalité que de vouloir mettre un voile pudique sur le fait que sa manière d’appréhender la fonction présidentielle n’a rien à envier à ses prédécesseurs, et le petit couplet destiné à culpabiliser le français moyen coupable, par ses abus de creuser le déficit.
Que reste-t-il d’un discours tant soit peu de gauche ? Ce n’est plus des couleuvres qu’il faut savoir avaler mais des boas constrictors. Alors quand j’entends une Mme Lienemann affirmer qu’elle attend de voir, j’avouerais que j’ai quelque peu le poil qui se hérisse et lui conseillerais d’aller consulter urgemment un oculiste.
Que faut il de plus pour convaincre la gauche du PS que la politique que mène le gouvernement est bien de droite, qu’Ayrault achète la discographie complète de Michel Sardou, et l’ensemble des DVD des films d’Alain Delon, que François Hollande prenne sa carte à l’UMP, que Manuel Valls signe une pétition en commun avec Marine Lepen demandant l’expulsion immédiate de tous les ROMS du territoire ?
Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut rien voir, et la responsabilité première de la dérive du gouvernement en place est bien celle de cette soit disant aile gauche du PS , qui par déférence et manque de courage évident n’ose pas appeler un chat un chat , et une politique de droite une politique de droite.
Alors bougez-vous et montrez qu’il vous reste encore quelques convictions. Interpellez, pointez les renoncements, entrez en résistance ou alors par pitié assumez et suivez en silence au nom du sacro saint principe de solidarité gouvernementale.