thierryparinaud (avatar)

thierryparinaud

Abonné·e de Mediapart

22 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 mai 2020

thierryparinaud (avatar)

thierryparinaud

Abonné·e de Mediapart

BLOG N°1 D'UN ICONOCLASTE

Interview de Jean-Luc MELECHON RONCHON, Président de la Frange Insoumise.

thierryparinaud (avatar)

thierryparinaud

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Qui êtes-vous Jean-Luc Mélenchon Ronchon ? 

Petit verbeux stupide, vous osez m’interviewer sans me connaître ?

Heureusement les Françaises savent qui « Je » suis : le bruit et la fureur, la colère et la contestation, le tumulte et le fracas, la vengeance et l’opposition !

Pourquoi avez-vous fait éclater l’Union sacrée face au conconvirus ?

Journaleux sans déontologie ; le conconvirus est la nouvelle peste de notre société. Quand celle-ci a débarqué à Marseille en 1720, pendant la Régence ; c’est à cause de l’égoïsme et le mercantilisme d’un marchand de soie qui a fait débarquer sa marchandise violant la quarantaine, afin de la vendre à la foire de Beaucaire.

À l’instar de ce salaud de capitaliste véreux, les odieuses multinationales malmènent aujourd’hui notre monde pour leurs seuls énormes profits.

Les différents épisodes d’épidémies qui ont émaillé notre histoire ont ramené les gens à l’essentiel de leur humanité, nous aidant à nous comprendre nous-mêmes. Les pestes sont à l’origine des grands changements de nos sociétés face à un système à bout de souffle. [Pauvre Godard].

Que reprochez-vous au gouvernement ?

Bas les masques suppôt du macronisme : Envisagez Giono racontant comment tout a commencé, par une brochette de pangolin dégustée sur le marché de Wuhan. Suivez Camus pester contre l’odieux virus d’État. Songez comment Céline, enfermé à Meudon, aurait gueulé contre la pénurie de masques. Écoutez comment Jarry aurait fait hurler son Père Ubu, d’un « Merde » retentissant. Imaginez Montaigne cloitré dans sa bibliothèque de Bordeaux, se lamenter contre l’incurie du Président. Pensez comment Groucho Marx aurait appelé à une révolution, …

Insinuez-vous que ce temps est propice au déclenchement d’une révolution ?

Évidement sale commentateur servile du gouvernement que le chaos est heureusement toujours possible. C’est ce que donne en général la conjonction d’un système corrompu devant une population qui exige des réponses concrètes : les miennes !

Je refuse la mise entre parenthèses de ma pensée politique. Si ce confinement empêche les actions physiques de masse, il n’empêche pas mon esprit de cogiter.

Beaucoup comprennent à présent la valeur pratique et concrète de principe comme l’indépendance nationale, la relocalisation, la souveraineté alimentaire et sanitaire et ainsi de suite… Vive moi !

Que faut-il changer en France ?

Immonde petit script. D’abord, débarquez Macron qui a osé prendre ma place en 2017 : c’est un scandale ! Ensuite, balayez les pouvoirs politiques avec leurs technostructures qui ont aggravé la catastrophe sanitaire. Puis restaurez la souveraineté du peuple et tenir enfin compte de l’expertise des salariés et des ouvriers dans la production et l’échange.

Retrouvez ma souveraineté et, tournez la page désastreuse du néolibéralisme qui a abaissé mon bô pays au rang de simple fédération.

Avec moi, la France pourrait faire mieux. Elle le doit pour survivre et pouvoir à son tour aider les autres dans le seul espace francophone ! Assez d’amour déçu européen. L’Union a fait faillite ! Les pays ont enfin fermé leurs frontières comme je l’ai demandé depuis trois mois ….

Depuis quinze jours, votre ton a changé… Pourquoi ?

Petit scribouillard aux ordres du capital, j’adapte le ton aux circonstances. Je méprise les consignes sanitaires, en raison de l’incohérence des décisions du président de la République. Le déconfinement hasardeux et non planifié du 11 mai prochain est une faute. 

Nous proposons un déconfinement planifié dans un cadre maîtrisé de notre refus des mesures inacceptables du gouvernement ! Je suis l’esprit du peuple qui attend que je remplace enfin le banquier Macron.

Quel est votre rôle dans cette période ?

Abruti de journaliste, la Frange Insoumise fait des propositions pratiques. Par exemple, interdire la propagation du conconvirus et réquisitionner l’industrie textile pour fournir des masques ce que refuse par idéologie, l’infâme Macron.

Pourquoi personne n’a demandé mon avis. Parce que le Président est un manipulateur. Nous n’avons droit qu’à deux minutes de parole contre deux heures trente de monologue. De plus Macron le faussaire vole mes mots et refuse toutes mes propositions …

Voulez-vous dire que la France n’est pas la démocratie qu’elle est supposée être ?

Votre question me saoule, sale vermine payée par le capitalisme rampant. Bien sûr qu’en Europe, les régimes sont de plus en plus autoritaires. La France n’y échappe pas avec Jupiter à sa tête … Je soutiens la souveraineté du peuple. Car le programme de la Frange Insoumise est incompatible avec les traités européens, je m’inquiète de ces offensives contre les souverainetés populaires.

Vous utilisiez très souvent dans vos discours et cet interview, le mot « souveraineté »…

Insipide échotier de salon bourgeois, le dictionnaire est rempli de mots bizarres qui parlent au peuple. Le mot « souveraineté » est enfin compris dans sa vraie dimension.

Ça paye de tenir bon sur les concepts essentiels comme notre programme « l’Avenir en commun ». Dire que nous l’avons emprunté gratuitement aux travaux d’associations qui l’avaient produit auparavant. L’ignorance et le mépris de tout ce travail ne valent pas amnistie!

Macron est dépassé car à présent, chacun comprend que la souveraineté a un lien avec l’indépendance. Je reste lucide : les puissants ne céderont jamais de bon gré.

Quelles sont vos solutions ?

Folliculaire à la solde du grand patronat, nous devons virer Macron et sa clique de clowns tristes qui exposent sans vergogne travailleurs, enfants et vieux. Moi, je défends leurs droits. Tous nos acquis le sont par la lutte de classe. Enculons les rupins assez cons pour ne pas avoir fui à temps vers leur résidence secondaire. Libérons les ouvriers qui piétinent dans leur petit logement. Sortons pendant qu’il est encore temps les seniors de leur épave médicale. Enfin, éloignons nos enfants de l’école macronienne.

Dans la période actuelle, qui trouve grâce à vos yeux ?

Certainement pas vous, écrivaillion sans aucun talent. C’est moi tout seul. Je mobilise tout ce que j’ai appris au cours de ma longue vie d’engagement politique. Je me concentre. Je prends le pouls du peuple. Je sens le moment. Je sais que j’ai un rôle majeur à jouer. Je vais ouvrir une issue historique à cette crise de la civilisation.

C’est ma responsabilité. Aujourd’hui, chacun est mis au pied du mur de ce qu’il est, et de ce qu’il est capable de faire. 

Je m’aime … car je suis le représentant du Peuple.

Est-ce que cette période va changer des choses dans votre vie ?

Correspondant du parti dominant ; c’est écœurant de voir Macron à l’Élysée, à ma place. J’aime mon pays plus profondément quand je vois la bravoure de mon peuple dans l’épreuve pour me confier le pouvoir !

Vous n’y allez pas un peu fort quand même ?

Baveux sans scrupules aux mains des puissants. En tant que Chef de file de La Frange Insoumise, je veux croire à « un très grand bouleversement » au sein de la société française afin de « tourner la page » du libéralisme. Je pisse à l’arrêt du gouvernement. Je vais renverser le roi sans trône pour libérer le pays, le 12 mai prochain …

—————————————————

Jean-Luc MELECHON RONCHON,
Né le 19/08/1951 à Tanger ;
Sans Profession ;
Franc-maçon ;
Hobby : la politique de 1976 à nos jours ;
Signes particuliers : n’a jamais travaillé de sa vie ou presque : ex-professeur auxiliaire, ex-journaliste : profession qu’il déteste ;
Ex-membre du PS, ex-conseiller municipal, ex-conseiller général, ex sénateur, ex-ministre, ex-député européen, député national depuis 2017 et toujours candidat à l’élection présidentielle.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.