Pour Jean-François Kahn : "Ça suffit!" ...Bah voyons!

Jean-François Kahn, ou l'alternance de l'intégrité journalistique.

 

Alors qu'un génocide révulse la communauté internationale, Marianne, par la voix de son fondateur, crie "Halte!" à la désormais omnisciente "importation du conflit".

 

Cachez cette vérité que je ne saurais montrer !

 

Faisant mine de ne pas comprendre que c'est justement la partialité assumée des médias français qui jettent un voile sur les enjeux économiques à l’œuvre, le silence diplomatique sinon le soutien au tyran de la part du gouvernement français, en somme, la négation en bloc de la vérité de la part de l'appareil politico-médiatique, qui indigne et prend aux tripes les citoyens, les humains que nous sommes, et de part le monde : JF Kanh s'insurge contre "l'importation du conflit". Ça ne le choque pas de comparer Bastille (4€ le demi) à Gaza (papier A4 interdit).

 

La vérité? Quelle est-elle? Israël est un état allié. Le "28ème état de l'UE" comme le dit Javier Solana. Mais Israël est aussi un état raciste, ségrégationniste, terroriste, qui après avoir dépossédé un peuple de sa terre, le tyrannise, le terrorise et le massacre impunément, violant le droit international au su et au vu de tous depuis des lustres (la première d'une longue liste de résolutions ignorées : N°181 du 29 novembre 1947)

 

Un autre aspect de la vérité, c'est que les français ne se sentent représentés ni par un président qui baisse son froc devant Netanyahu, ni par des médias qui parlent de "guerre", de "conflit", comme si les deux camps étaient équitablement armés, occulte volontairement (sinon quoi?) les enjeux économiques du gaz de Gaza, parlent d'"importation du conflit", pour parler ensuite de "montée de l'antisémitisme", alors qu'on observe un rejet du sionisme raciste car nationaliste, belliciste car expansionniste, inhumain car génocidaire, d'Israël.

 

(J'en remet une couche, mais renseignez-vous sur ce qu'est le sionisme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme

 

Le monde en a marre de la politique menée par Israël.

 

Filez dans vos chambres !

 

Les Français, dans un élan d'émancipation intellectuelle, n'en pensent pas moins et condamnent la classe politico-médiatique française, qui joue à "Maman Gouv et Papa presse" avec le peuple qu'il faut éduquer.

 

Ils en on marre qu'on les divisent malgré eux, qu'on leur disent ce qu'ils doivent, on le droit de, peuvent ou ne peuvent pas penser, sous peine d'être un ennemi de la démocratie, de la République, et bientôt, voire maintenant à en croire les médias : de la communauté juive.

 

Les médias font donc sciemment ces amalgames dégueulasses car intellectuellement malhonnêtes :

  1. Israël = les Juifs
  2. Gouvernement = Peuple
  3. Critique politique = haine de l'autre.

 

Mais pour Jean-François Kahn, tout est bien plus simple! Un patron de presse (comme un politique), ayant avant tout un rôle d'éducateur des masses, de pédagogue de la politique et de la soumission intellectuelle, Jean-François kanh, en bon père de famille, doit savoir dire : "Ça suffit!"

 

En gros, filez dans vos chambres...

 

http://www.marianne.net/Cette-semaine-dans-Marianne-ultras-pro-palestiniens-ultras-pro-israeliens-ca-suffit_a240296.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.