Thomas Dilan (avatar)

Thomas Dilan

Abonné·e de Mediapart

25 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 novembre 2020

Thomas Dilan (avatar)

Thomas Dilan

Abonné·e de Mediapart

HOLD-UP. Garder le courage de la nuance mais BIG PHARMA EST NU

Il y a un vrai piège dans l'approche "pour ou contre", qui hystérise une dualité peu constructive et socialement destructrice. S'abstraire du brouhaha et se faire sa propre opinion devient vital. Dans cette optique, une chose au moins paraît flagrante et "faire consensus", c'est que Big Pharma est nu.

Thomas Dilan (avatar)

Thomas Dilan

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je salue le sens de la mesure du Dr L. Fouché dans son retour sur Hold-up , et son appel à chacun à se faire sa propre opinion et à s'efforcer au discernement, indépendamment de son éventuelle appartenance affective à un camp. Ce qui n'est pas sans rappeler « le courage de la nuance » auquel exhortait Camus.

1) La parfaite coordination et orchestration mondiale de l'épidémie, thèse finale de Hold-up, laisse songeur et perplexe.

2) En revanche, ce qui est flagrant depuis le début de cette épidémie, c'est que Big Pharma est en embuscade. L'interdiction de prescription de l'hydroxychloroquine est un scandale, une décision criminelle. Et les membres du conseil scientifique (dont 9 sur 10 sont en conflits d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique) et O. Véran  auraient du être démis de leur fonction et devraient être jugés.
Qu'ils soient tous encore en poste après une faute professionnelle aussi grave est hallucinant (prime à la casserole) et la guerre totale de désinformation qu'ils mènent (les grandes revues scientifiques sont aux mains des grands labos et après le scandale de l'étude bidonnée du Lancet, ces derniers "bétonnent"), y compris ad hominem contre le Pr Raoult, pour décrédibiliser l'hydroxychloroquine, sonne comme UN AVEU.

3) Sur la création du virus, des sources autres que celles nommées dans Hold-up convergent également sur la création du virus par l'Institut Pasteur.
C'est la plus vieille histoire du monde, celle du pompier pyromane : en l'occurrence, sans virus, un institut dont le revenu de base provient de la vente de vaccins, est au chômage. D'aucuns appellent cela le réalisme économique.
Le vaccin saisonnier contre la grippe en est une parfaite illustration, vaste arnaque, très juteuse situation de rente annuelle pour les labos. Et "saisonnier" conformément au sacro-saint principe capitaliste d'obsolescence programmée. (Et sur le dos du contribuable, car c'est la Sécu qui paie).
Les 8 nouveaux vaccins rendus obligatoires en 2018 pour les nouveaux nés, idem, méga situation de rente annuelle, désastre de santé publique et autre scandale : un empoisonnement et un affaiblissement dès le plus jeune âge de la propre capacité du système immunitaire à se défendre et à produire des anticorps.
Le documentaire Big Pharma, labos tout-puissants (2018) (en libre accès sur Arte) est édifiant et à visionner par tout un chacun : ces gens-là n'hésitent pas à causer des morts si cela peut leur permettre d'engranger quelques millions d'euros sur leur compte en banque et l'assument face caméra. Leur cynisme est sans limite.

La crise sanitaire du Covid est ainsi l'épiphanie d'un processus à l'œuvre depuis des décennies : l'effroyable dérive capitaliste de l'industrie pharmaceutique en lien avec l'idéologie et les limites d'une médecine exclusivement allopathique. Cette dernière polarise sur le symptôme et son traitement, avec médicaments et vaccins, au lieu d'identifier et de traiter les causes profondes (souvent émotionnelles et mentales), comme dans une approche holistique de la médecine.
Ensuite, vaccins et médicaments empoisonnent notre corps et affaiblissent progressivement et durablement son immunité, au lieu de stimuler et de nourrir sa capacité - immense - à s'autoguérir. Cette dernière ne rapporte rien et n'est donc pas du tout intéressante du point de vue économique !
Cette tendance de fond des pratiques de Big Pharma est rendue manifeste par l'épidémie du Covid. Une belle révélation permise par celui-ci.
Dès le départ, flagrante est l'hystérie de Big Pharma et consorts pour effrayer l'exécutif et la population (cf. les 500.000 morts de Neil Ferguson de l'Imperial College de Londres - là encore, zéro sanction, il continue à conseiller sa Majesté et même Bruxelles, inféodé à Big Pharma), et pour ne proposer comme horizon indépassable et de manière totalitaire (à grand renfort de culpabilisation et d'infantilisation) que le seul salut par le vaccin. C'est une pièce à conviction, décisive.
Quant à l'obsession technologique et au transhumanisme de B. Gates et la détention par sa Fondation de participations conséquentes dans de nombreux labos et groupes de médias, c'est un fait.

Y a-t-il un seul responsable public ou média mainstream qui ait parlé de renforcement de l'immunité ? Tant de médecins l'ont pourtant dit : c'est la BASE et la CLÉ pour faire face à tout virus et à cette épidémie : construire son immunité individuelle et générer une immunité collective.
Bougeons, respirons, chantons, dansons, faisons la fête, l'amour, des projets, nourrissons-nous bien, aimons la vie, l'être humain, la nature, kiffons quoi...!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.