Recouverture 2 est la suite de Recouverture 1.
En ces temps difficiles où se mêlent une réalité dure et le masque des faux-semblant, nos bibliothèques restent l'un des derniers refuges. Revisitons-les.
Rappel : Recouverture est un jeu ouvert à tous. Il s'agit de modifier la couverture d'un livre en changeant son titre de façon minime, et, ou, le cas échéant un peu son illustration.
Le jeu est simple en apparence. Il s'agit de modifier la couverture d'un livre en changeant son titre de façon minime, idéalement une seule lettre, ou une sonorité, à la rigueur une contrepèterie ou une anagramme, et, ou, le cas échéant un peu de son illustration. On n'interdira pas les débordements.
L'objectif est que la nouveau titre (paronyme du premier) ou son détournement sémantique par unique modification de l'illustration, donne envie d'ouvrir le nouveau livre suggéré (parolivre du premier), histoire de lire ce qu'il y a dedans. Comme il est impossible de tourner la page, on n'est pas non plus obligé de réécrire tout le bouquin.