Recouverture Tome 1

Recouverture est un jeu ouvert à tous. Il s'agit de modifier la couverture d'un livre en changeant son titre de façon minime, et le cas échéant un peu son illustration. A vos bibliothèques ! Participation effrénée hier et aujourd'hui. Dernière démarque ! Et n'oubliez pas de recommander vos préférées en ligne, c'est gratuit.

 © Tinus © Tinus

 

C'est un jeu très simple en apparence. Il s'agit de modifier la couverture d'un livre en changeant son titre de façon minime, idéalement une seule lettre, ou une sonorité, à la rigueur une contrepèterie, et le cas échéant un peu de son illustration.

L'objectif est que le nouveau titre (paronyme du premier) donne envie d'ouvrir le nouveau livre suggéré (parolivre du premier), histoire de lire ce qu'il y a dedans. Heureusement c'est impossible, on n'est pas obligé de réécrire tout le bouquin.

A vos bibliothèques !

 

Un paragraphe plus tard, nous voici en décembre. Retour sur ce début d'année au phosphore, fusant comme une traînée de poudre. Sous l'effet du choc, Olala et moi avons tenté l'inventaire de toutes les recouvertures produites, choisissant des thématiques aptes à faire naître les filiations naturelles et les rapprochements les plus improbables. Bref, est né une sorte de Catalogue raisonné du Parolivre. Il ne restait plus qu'à mettre en ligne cet ouvrage d'importance : Abracadabra, merci Olala, c'est .

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.