Titin
Titin c'est Titi ou Tintin avec plus ou moins de "N". C'est selon
Abonné·e de Mediapart

61 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 mars 2021

La morale et la justice

La justice et la morale, deux ennemis, la première faite par les politiques, la deuxième qui découle du bon sens

Titin
Titin c'est Titi ou Tintin avec plus ou moins de "N". C'est selon
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 La justice 

La morale, la justice et le bon sens

 La loi et la morale :

  • La morale (ou le bon sens populaire) est compréhensible par tous et quelques lignes devraient suffirent à la définir,
  • La loi (Mais la loi est écrite par les politiques) tordue, bien souvent les professionnels s’y perdent, et pour compliquer le tout : l’utilisation de mots ésotériques.

Le droit Français veut que le mensonge ne soit pas puni, il est un outil de défense, l’honnête homme aurait-il pu voter une telle loi : NON

Mais Les politiques et les puissances financières : OUI, pourquoi ? , Devinez.

Et ces mensonges proférés en toute impunité coûtent cher, très cher à la justice et donc à nous les citoyens. Mais quand on voit les faibles budgets alloués à la justice et à la police, comment être étonné devant tant de scandaleS, politiqueS, financierS et autres.

Et quand des hommes connus et influents sont punis, alors ils font de la publicité sur tous les médias de leur copains afin de faire de faire valoir leur soit disant innocence. Mais aucune contre partie de la part des magistrats. Normal puisque c’est interdit et cette interdiction a été voté par … les politiques !!!

Et a force de média les honnêtes gens vont finir par croire à leur innocence et influencer le jury.

Alors, où est l’indépendance de la justice ? Qui gère la carrière des magistrats ? Qui gère leurs budgets ? Qui valide les nouvelles lois ? …

Enfin réfléchissons sur la position de la justice et de la morale devant ces deux exemples :

  • Ces riches que la France engraisse et qui payent leurs impôts ailleurs.
  • Que vous soyez riche ou pauvre, vous serez égaux devant la valeur de la TVA à payer. Cet impôt inégalitaire est une aberration
  • Vous pouvez vous payer un très bon avocat avec son réseau ou pas.

La justice, une foret vierge

Peu de lois sont supprimées, la richesse permet d’embaucher une armée d’avocats. Ils peuvent ainsi dénicher une loi datant de … qui permettra de défendre avantageusement les infractions de ces riches. Parce que la richesse, bien souvent ne se fait pas innocemment. Mais il y a aussi les vices de formes et de procédures à dénicher et le tout est joué : NON COUPABBLE.

Les médecins sont jugés par l’ordre des médecins, les avocats par (je ne sais plus) la police par la police…les coiffeurs par l’ordre des coiffeurs, euh ! non je me trompe, pas plus que les bouchers par les bouchers, mais les politiques sont eux sérieusement aidés par les lois qu’ils ont promus par anticipation, par leur copains politiques et financiers qui ont de gros média mais aussi par des tribunaux trompe l’œil CJR par exemple.

Et le pardon :

  • Le pardon peut se demander.
  • Le pardon peut se donner
  • Mais il faut le mériter et pour cela, le GAGNER

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

LIBRTE d’être manipulé par des médias douteux

EGALITE Pourquoi les sanctions sont fixes et non proportionnelles aux revenus, à la richesse et à la position hiérarchique de chacun ? Un PV de 85 € pour un SMICAR n’a pas la même importance que pour un milliardaire qui du reste, se la fera annuler ?

FRATERNITE : c’est le partage, l’entre aide, vous savez, celle prônée par toutes les religions, mais prônée seulement, faut pas exagérer non plus. Car quand on préfère faire travailler et enrichir une dictature plutôt que ses concitoyens…

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Zemmour : les « Zouaves Paris » derrière les violences
Le groupuscule « Zouaves Paris » a revendiqué lundi, dans une vidéo, les violences commises à l’égard de militants antiracistes lors du meeting d’Éric Zemmour à Villepinte. Non seulement le candidat n’a pas condamné les violences, mais des responsables de la sécurité ont remercié leurs auteurs.
par Sébastien Bourdon, Karl Laske et Marine Turchi
Journal — Médias
Un infernal piège médiatique
Émaillé de violences, le premier meeting de campagne d’Éric Zemmour lui a permis de se poser en cible de la « meute » médiatique. Le candidat de l’ultradroite utilise la victimisation et des méthodes d’agit-prop qui ont déjà égaré les médias états-uniens lorsque Donald Trump a émergé. Il est urgent que les médias français prennent la mesure du piège immense auquel ils sont confrontés.  
par Mathieu Magnaudeix
Journal — Social
Les syndicalistes dans le viseur
Dans plusieurs directions régionales de l’entreprise, les représentants du personnel perçus comme trop remuants affirment subir des pressions et écoper de multiples sanctions. La justice est saisie.
par Cécile Hautefeuille et Dan Israel
Journal
Fonderies : un secteur en plein marasme
L’usine SAM, dans l’Aveyron, dont la cessation d’activité vient d’être prononcée, rejoint une longue liste de fonderies, sous-traitantes de l’automobile, fermées ou en sursis. Pour les acteurs de la filière, la crise économique et l’essor des moteurs électriques ont bon dos. Ils pointent la responsabilité des constructeurs.
par Cécile Hautefeuille

La sélection du Club

Billet d’édition
Dimanche 5 décembre : un déchirement
Retour sur cette mobilisation antifasciste lourde de sens.
par Joseph Siraudeau
Billet de blog
Le fascisme est faible quand le mouvement de classe est fort
Paris s’apprête à manifester contre le candidat fasciste Éric Zemmour, dimanche 5 décembre, à l’appel de la CGT, de Solidaires et de la Jeune Garde Paris. Réflexions sur le rôle moteur, essentiel, que doit jouer le mouvement syndical dans la construction d’un front unitaire antifasciste.
par Guillaume Goutte
Billet de blog
« Pas de plateforme pour le fascisme » et « liberté d’expression »
Alors que commence la campagne présidentielle et que des militants antifascistes se donnent pour projet de perturber ou d’empêcher l’expression publique de l’extrême droite et notamment de la campagne d’Éric Zemmour se multiplient les voix qui tendent à comparer ces pratiques au fascisme et accusent les militants autonomes de « censure », d' « intolérance » voire d’ « antidémocratie »...
par Geoffroy de Lagasnerie
Billet de blog
Aimé Césaire : les origines coloniales du fascisme
Quel est le lien entre colonisation et fascisme ? Comme toujours... c'est le capitalisme ! Mais pour bien comprendre leur relation, il faut qu'on discute avec Aimé Césaire.
par Jean-Marc B