Le paradigme de la bulle, du mensonges et de la courtes vues

Le paradigme de nos dirigeants nous mènera au désastre.

Le paradigme actuel: les bulles, Mensonges et courtes vues.

Ou quand on a seul seul paramètre de résolution des problèmes : Le fric

Principe de la bulle financière : c’est emprunter de l’argent à des souscripteurs pour payer les intérêts des souscripteurs précédents jusqu’au jour où la bulle explose par manque de confiance. Cette bulle n’est pas la seule à être aberrante, mais la seule à être punis.

La bulle démographique : La croissance de la démographie est très sérieusement encouragée afin de payer les retraites. Mais plus les naissances augmentent plus à terme il y aura des retraités. Comme la bulle financière, cette bulle démographique un jour explosera, on ne pourra jamais être un habitant au M². A moins de créer des guerres, inventer de nouvelles maladie, créer la famine ou autre comme on a pu le connaitre dans le passé.

La bulle de la monnaie et de la croissance : La création de la monnaie est la contre partie de la création de richesse. Ces richesses qui jonchent les tas d’ordure et cette monnaie qui reste pour pouvoir encore plus créer des « richesses ».  C’est ce que vous appelez la croissance. (Alors peut-on parler de création de richesse ou de fortune?) Au même titre que les souscripteurs, un jour il n’y aura plus de ressources naturelles.

La bulle de la richesse : Les riches sont de plus en plus riches, ils détiennent de plus en plus de pouvoir mais un jour la bulle explosera car il n’y aura plus de consommateur, ruinés par cette politique, a moins qu’ils ne deviennent des seigneurs et les autres des serfs. Mais ne prépare-t-on pas un nouveau 1789 ? Il faudra alors tout recommencer.

La bulle technologique : Quand l'intelligence artificielle, les robots et autres technologies auront remplacé le travail de l'homme, que seuls les riches auront pu se payer, que deviendront les autres ? Il faudra alors créer d’autres « RICHESSES » pour les occuper, mais très rapidement des robots les remplaceront jusqu’a ce que la bulle éclate, la planète terre ne pouvant plus faire face. Mais c’est le « progrès » encouragé par beaucoup, enfin presque.

La bulle agronomique : Quand la ruralité sera abandonnée à des immenses fermes gérées par des robots obligeant l’humanité à ne manger que des AUTC (Aliments Ultra Transformés et Chimistrés), des nouvelles maladies apparaitront encore, et les consommateurs se seront rapatriés vers des petits lopins de terre pour y cultiver une saine nourriture dans un univers autre que le béton. Il n’y aura plus de client à l’empoisonnement et ces gros machins péricliteront.

Jardinier, anticipez le déclin en gardant et en conservant toutes les graines possibles du jardin, les financiers sont en train de rechercher comment les rendre stériles afin de nous rendre tous dépendant.

La bulle du mercosur : En signant cet accord, l’Amérique du sud aura plus de déboucher et pour ce faire, va encore plus déboiser l’Amazonie, tuer des peuples indigènes. Mais la planète terre ne pourra pas le supporter plus longtemps et alors TOUT s’effondrera. Et les gouvernements  Européen : Responsable mais pas coupable de ce grand génocide et de ces actes anti-écologique.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.