Analyse de la valeur

Du bon sens, que du bon sens, mais combien de fois passé à la trappe volontairement ou par ignorance, à vous d'analyser.

Premiers de cordées responsables des hommes,

S’il vous plait, dites nous où on va ?

(Si vous le savez !)

Le constat :

Si tu n'as plus d'air tu vis quelques minutes, mais l'air est de plus en plus pollué et la pollution créée est synonyme de « richesse» qui rapporte de la TVA.

Si tu n'as plus d'eau tu vis quelques 3 jours, mais l'eau est aussi de plus en plus polluée car les insecticides et autres engrais rapporte de la TVA.

Si tu n'as plus de nourriture tu vis quelques semaines, mais la nourriture est de plus en plus polluée par des insecticides, des antibiotiques, des conservateurs, des colorants... qui rapportent de la TVA.

Si tu n'as plus de soins tu vivras quelques souffrances, mais les Hôpitaux et les médecins disparaissent car ils coûtent en TVA et ne rapporte rien.

Si tu n'as plus d'instruction et d'éducation, tu subiras quelques sectarisme, mais combien d'ado ne savent pas lire et se font embarqué dans des aventures sans retour. Sans savoir vivre, la vie en société est impossible, mais l'éducation et l'instruction coûtent en TVA.

Si tu n'as plus de Famille tu vis désespéré, mais la famille est disloquée à cause du travail qui rapporte des « richesses » et donc rapporte de la TVA.

Si tu n'as plus de travail tu tomberas dans la misère, mais les robots et l'intelligence artificielle vont bientôt remplacer les hommes et les politiques ont oubliés que l'oisiveté est et restera toujours la mère de tous les vices.

Si tu n'as plus de Biodiversité tu seras vite affamé car les billets de banque ne se mange pas.

Si tu n'as plus de passion tu vivras névrosé, mais on ne te laisse plus le temps de vivre ta vie.

Si tu n'as plus de Média libre tu vivras quelques manipulations, mais il n'y a que peu de média libres avec du bon sens qui analysent et vont au fond des choses, les autres étant à la solde de cela même qui nous oppriment.

Si tu n'as plus de politiques responsables les financiers et autres égocentriques prendront le relais. Mais n’en est-on pas là.

En conclusion

La TVA est le pire des impôts :

  • Il est à la base même de la pollution que nous subissons et de la destruction de la planète :
  • Plus un produit est de mauvaise qualité, plus on doit le changer et plus on paye de la TVA quand à l’obsolescence programmée ...
  • Plus il y a des divorces plus vous dépenser et ..........TVA
  • .....

Imaginez la ou les suites, tout est calculé sur le même principe. Il n'est pas prêt de partir, c'est celui qui rapporte le plus.

Alors quand ils vous disent lutter contre la pollution, réfléchissez un peu.

Premiers de cordées responsables des hommes,

S’il vous plait, dites nous où on va ?

(Si vous le savez !)

 

:

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.