TLM

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 septembre 2014

TLM

Abonné·e de Mediapart

Sans dent, sans colère et sans perspective,

TLM

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sans dent, sans colère et sans perspective,

Au delà de ce que l'on peut penser des propos d'une femme blessée ce qui est raconté de F Hollande par Valérie Trieveiler, vrai ou faux (je pencherais moi même plutôt pour une de ces "blagounettes graveleuses" et indécentes dont il est friand) vu l'audience que cette affaire a pris, elle est en soit le signe politique d'une fin de cycle pour tout ce que cet homme représente et ceux qu'il entraîne encore par intérêt, calcul et plus rarement sans doute par conviction ou affection.

Sarkozy avait laminé le compromis français qui autour des principes d'égalité et du programme du CNR avait fondé le compromis républicain moderne, en divisant la France en communautés vicieusement opposées les unes aux autres pour affaiblir le corps social, ses contre-pouvoirs  et donner la main au grand capital.

Hollande par ses trahisons cyniques, sa veulerie et sa mièvrerie a détruit la gauche politique, trahi le peuple et le salariat et réduit à néant  l'autorité et la parole de l'Etat. Il a probablement également porté un coup fatal aux primaires comme mode de désignation des dirigeants qui viennent de démontrer que ce qui sort des alliances d'appareils est le pire et la plus pourrie des planches proposée aux électeurs. 

Il a ouvert la voie au césarisme et c'est le pire de son bilan.

Le socialisme népotique et municipal n'existe plus, le socialisme parlementaire n'existera bientôt plus (le peuple est certes perçu comme bête et amnésique chez ces gens là,  mais trois essais de votutil lui ont fait rentrer au burin dans la tête qu'il était à chaque fois perdant) le socialisme présidentiel partira bientôt en fumée ou se fera jeter très violemment aux poubelles de la République.

Le parti socialiste,  parti de roitelets fainéants et avides (on le sait maintenant) n'a préparé aucun programme, aucune vision, aucune stratégie de gouvernement depuis 2002 se bornant à vivre des fonds publics qu'un système électoral inique lui garantissait à vie.

Décrédibilisé par le programme du front de gauche à la présidentielle, qu'on pouvait certes contester, débattre ou rejetter (à condition d'avoir autre chose à proposer)  mais qui existait et constituait une vraie réflexion sur un autre avenir possible, François Hollande a conduit une coalition d'obligés,  avec la complicité de la majorité des médias, des "experts",  des banques et autres affidés du medef et de la "bonne finance" pour détruire l'homme Mélenchon et son image et saborder autant que possible son audience, le débat qu'il portait et les 4 millions de citoyens qui suivaient, faute d'être en capacité de tenir ses engagements publics.

Plutôt la droite et la finance que la gauche et le peuple, pour garder sa prépondérance et ses prébendes, voilà le crime  (procédé historique classique) des socialistes. Voilà le déshonneur qu'ils porteront jusqu'à leur effacement.

Le peuple n'oubliera pas.

Les salariés appauvris, les chômeurs pourchassés et stigmatisés, les retraités et les veuves maltraités, les jeunes déclassés et enchaînés, les diplômés sans autre avenir que l'exil,  les malades sans soins, sans dents ou sans lunettes, les travailleurs pauvres et sans logements, les salariés volés de leur retraite, d'une fin de vie paisible et ceux qui mourront au travail à 67 ans...... n'oublieront pas!

Ceux, dans le rouge à partir du 15 de chaque mois,  à qui les actionnaires et les banques doivent la progression de leurs dividendes et de leurs "marges" pendant que le pays meurt, ceux qui font du bruit avec leur bouche pour dire qu'ils "s'abstiennent"  quand leur majorité gouvernementale continue à voter comme un seul homme des lois mortifères, resteront pour longtemps dans les souvenirs des français qui les expulseront bientôt en 2015 en 2017, et peut être avant, comme une maladie honteuse.

Alors la République redevenue humaine plutôt que comptable pourra se reconstruire, peut être, après le sacrifice sur l'autel de l'incompétence et de la médiocratie crasse de 4 générations de français de 1976 à 2017 et de l'avenir de toute une nation vendue au mercantilisme.

Et jamais plus quelqu'un avec l'étiquette PS ne sera crédible tout simplement.

Ce parti va disparaître....et l'air sera plus sain et ses membres enfin paieront peut être leurs impôts !!!

Tout simplement.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.