Cette période de confinement nous offre l'opportunité de travailler autrement notre matière grise. Et pourquoi pas de d'émanciper notre créativité. Ou nos convictions politiques. Ou notre don pour la cuisine. Ou parfois les trois. Cette période a inspiré ma voisine, qui vous propose ce gourmand poème.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
quel festin
after eight l'eau à la bouche on écoute pas loin de la madeleine monsieur le macaron comme dans une pièce montée il a un éclair de génie il est gauche mais pas de gauche on écoute visage couleur framboise il nous dit que tout est à l'envers c'est la guerre ! une vraie tarte tatin il en fait tout un flan mais voilà la recette vous verrez, c'est facile : on peut voter mais pas toucher l'opéra écouter mais sans l'approcher et pour sortir c'est les mille feuilles ça y est on est dans les choux !
monsieur le macaron nous dit qu'après la chantilly on ne se sent pas très bien et les autres ne vont pas bien non plus ni la catalane ni l'anglaise surtout pas l'autre qui de l'autre côté du mont blanc se couvre d'une crêpe noire car elle s'est bien brûlée elle pleure et crie ahh, tiramisù !
monsieur le macaron cette quiche nous raconte que c'est mortel qu'ils sont vieux et leur nombre est croissant alors ils prennent le paris-brest
on écoute monsieur le macaron pour savoir quand l'on finit avec ce festin pour quand la fraîche mousse on écoute pour oublier que l'addition sera bien salée.
Hannah Ko.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.