Tool Fitness

Abonné·e de Mediapart

27 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 septembre 2014

Tool Fitness

Abonné·e de Mediapart

Les exercices d’abdominaux peuvent-ils éliminer la graisse abdominale ?

Tool Fitness

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Des centaines de milliers de femmes continuent d’acheter des machines miraculeuses provenant du télé-achat dans l'espoir d'obtenir une taille de guêpe. D’après différents entraîneurs, il semble impossible de perdre du poids en utilisant uniquement ce type d’appareil.

La réponse est cruelle mais elle confirme bien ce que les entraîneurs disent : vous ne pouvez pas perdre de la graisse localisée dans des domaines spécifiques. Si vous dépensez plus d'énergie que vous consommez d’aliments, votre corps décompose la graisse dans tous les lieux et, tôt ou tard, vous verrez les avantages dans les domaines où vous voulez perdre plus de graisse. Les chercheurs ont mené d'innombrables expériences avec des sujets effectuant des exercices abdominaux. Ils ont mesuré la quantité de graisse de votre taille sans résultats.

Des scientifiques américains ont répété ces études sur 14 personnes sédentaires qui avaient un poids corporel stable et leur ont demandé de travailler leurs abdominaux pendant six semaines consécutives. Les sujets devaient exécuter une vérification de leur tour de taille cinq fois par semaine. La formation était composée de 7 exercices décomposés de 2 séries de 10 répétitions de chaque. Un groupe de dix personnes n'a rien fait durant ces six semaines. Au final, après ce test, il s’est avéré que le travail abdominal ne présente aucune variation significative du poids du corps. Les exercices abdominaux n'éliminent pas la graisse abdominale.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.