La grand incompétence de politiciens et médias,toujours des mots d'excuses pour les racistes

Je suis impressionné pour la grand incompétence de politiciens et médias, français et européens. Ou bien ils sont  incompétents, ou bien ils sont malfaisants, ou bien incompétents et malfaisants au même temps.

D'abord je demande des excuses pour mon pauvre français, je suis étranger et je suis conscient de mes difficultés en français. Néanmoins j'espère qu'on peut comprendre ce que je veux dire.

Je vais m'expliquer, c'est très simple et je pense que beaucoup des gens seront d'accord avec moi.

Les gouvernants, politiciens de tout genre, et médias français, font mine de s'étonner pour les attentats terribles de Paris. Apparemment, ils ne comprennent pas pourquoi des jeunes, en majorité d'origine maghrébine, on pu tomber dans le fanatisme djihadiste. Comme si c'était très facile s'intégrer dans la société d'Europe pour ces jeunes. Le politiciens, qui émulent Marine Le Pen, ils essayent d'avoir des discours très martiales, très autoritaires, très racistes, courant derrière les lepenistes à la recherche des voix perdues dans d'autres élections, façon de garantir ses jolies salaires à vie. Ils ont toujours des mots d'excuses pour les racistes, ce que je considère inadmissible.

 

Au même temps ils veulent contenter les milliardaires français et mettent en place de politiques d'aides aux milliardaires et d’austérité avec les pauvres.....ce qui facilite l'embrigadement des jeunes pour l'EI.

De même, rien se fait pour éviter la corruption et les injustices, j'attends encore les suite des cas Cahuzac, Tapie, Balkany, Eric Woerth, Bygmalion, affaire kadhafi....

Quoi dire de la politique étrangère de la France, pas un mot sur les guerres injustes d’Irak, Libye, et autres, qu'on aidé aux djihadistes à avoir des armes gratuitement, et à se faire une place au milieu du chaos organisé par l'occident.

Pas un mot pour ce qui font certains milliardaires français en Afrique, confisquant terres aux agriculteurs africains pour faire son business avec l'huile de palme, ils ont organisé la déforestation de l'Afrique , et ils volent toutes ses richesses....

 

Ça tombe bien les attentats pour nos politiciens, ça permet de regarder ailleurs, et de ne pas fixer trop l'attention sur la politique néo-libérale et idiote des malfaisants qui gouvernent la France et l'Europe.

 

Il fait trente ans que tous nos politiciens stigmatisent les jeunes issus de l'immigration, émulant la politique de fachos lepenistes, quand il faudrait faire le contraire. Au PS c'est Valls qui est premier ministre, quand il n'avait même pas eu 5 pour cent des voix dans les élections du PS. Simplement, parce que son discours était plus proche des lepenistes, que celui d'autres socialistes et en plus ils est beaucoup plus néolibérale que les autres candidats.

 

Ils font le contraire de ce qu'il faudrait faire. C'est de la pédagogie, de l'aide qu'il faudrait et non de la stigmatisation....mais ils préfèrent diviser les français, c'est plus jolie....on cherche à diviser les pauvres pour mieux régner....

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.