Frédéric Masquelier : le pouvoir à tout prix ?
Il y a une semaine, Frédéric Masquelier et son parti "Les Républicains" organisaient une réunion publique à Agay pour soutenir leur parti aux Européennes (voir photo).
Cette information, vous ne la trouverez ni sur sa page FB, ni sur celle "Les Amis du Maire de Saint-Raphaël", car il a préféré ne pas partager cette réunion aux Raphaëlois(es) qui le suivent sur ses pages.
Au lendemain des résultats des Européennes, Frédéric Masquelier officialise son abandon de l'étiquette LR.
Le bateau coule, il faut quitter le navire, suivre le sens du vent nouveau !
L'analyse est facile, pour être élu à Saint-Raphaël, il faut s'ouvrir aux autres étiquettes : "Il n’est plus possible de compter aujourd’hui sur une seule étiquette partisane".
Mais de quelle autre étiquette parle t'il ? Il suffit de lire les mots clefs de son énumération anxiogène pour comprendre l'électorat visé :
"l’immigration, la menace terroriste et la peur du déclassement, d’une perte de puissance face aux géants américains et asiatiques. La sécurité des individus et des Etats, tout comme la lutte contre ce déclin doivent être au coeur de cette nouvelle mandature."
Si les résultats avaient été inversé, et que son parti LR avait réalisé 34% et le RN 14%, qui peut se laisser berner à croire qu'il se serait libéré de l'étiquette LR ? (si toutefois elle lui avait été donné, ce qui n'est pas acquis)
Et il invite les autres élus à retourner leur veste :
"C’est pour moi le principal bilan de ces élections, je pense que ces conclusions s’appliquent à beaucoup d’autres élus aux responsabilités."
Plutôt que de se battre pour ses idées - qui semblent donc peu affirmées - Frédéric Masquelier choisirait de pactiser avec les idées du RN pour assurer son élection, et à devenir "RN compatible".
Au moins pourrait-il pour avoir l'honnêteté de le dire clairement aux Raphaëlois(es), et non de tourner autour du pot, puisque de toute façon l'électorat Raphaëlois est largement favorable au RN.
Les Raphaëlois méritent au moins qu'on leur parle franchement.
Déclaration complète de Frédéric Masquelier :
https://www.facebook.com/frederic.masquelier.104/posts/292267511653371