touriste

Abonné·e de Mediapart

292 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 novembre 2023

touriste

Abonné·e de Mediapart

Gaza: Le droit au boycott des produits israéliens reconnu en France.

touriste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le lobby sioniste avait réussi à criminaliser le boycott, pour des raisons politiques, des produits israéliens.

Ce que même les racistes d'Afrique du Sud n'avaient pas réussi dans les années 80. On mesure là toute la puissance de frappe du lobby sioniste.

Le mot sioniste étant utilisé ici dans son acception originale de colonialiste, et s'appliquant plus particulièrement à la terre de Palestine.

Car même la dénonciation du colonialisme est en voie de criminalisation en France.

Heureusement selon le magazine Bellaciao  la Cour de cassation vient de marquer un coup d'arrêt dans le processus de criminalisation des opinions politiques anti colonialistes.

Jusqu'à présent l'appel au boycott des produits israéliens était considéré comme un délit. L'arrêt 22-83197 permet désormais d'appeler au boycott des produits d'un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme les plus élémentaires.

En passant cela permet enfin à la France de respecter les décisions de la CEDH. Cela fait tache pour la macronie d'être multi récidiviste en matière d'infractions aux droits de l'homme (et de la femme) !

Le mouvement BDS pourra enfin lutter légalement contre l'apartheid sévissant en Israël. Donc il ne reste plus qu'à.

Une rare bonne nouvelle, au moment où Israël commet un génocide à Gaza avec la complicité de tous les pays occidentaux.

Où même les hôpitaux et les ambulances sont revendiqués comme cibles militaires !

Tandis que les médias français, pathétiques, multiplient désinformation et enfumage à propos des massacres commis par l'armée israélienne.

Comparant sans rire les 1400 morts israéliens, dont 300 soldats, avec les 9000 civils palestiniens, dont +3000 enfants, assassinés par les bombardements de l'armée israélienne.

Et s'indignant de la mort de 30 français, franco israéliens en réalité, sans même évoquer tous les français assassinés dans Gaza par Israël.

A ce niveau de 2 poids et 2 mesures, cela en devient ridicule. 

Toute la France à bien compris qui sont les martyrs et qui sont les bourreaux, la propagande sioniste n'y pourra rien changer !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.