touriste

Abonné·e de Mediapart

282 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 mai 2024

touriste

Abonné·e de Mediapart

Humour: Regarder les JO 2024 nuit gravement à votre santé !

touriste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Spectateurs, trices des JO 2024.

Vous allez passer des heures devant un écran, une radio ou assis inconfortablement (mais à prix d'or) dans un stade, pour admirer les exploits d'une bande de polymusclé.es surmédiatisé.es.

Peut être même (pire !), sous le coup de l'émotion, vous grignoterez pleins de cochonneries hyper sucrées ou salées, de véritables bombes calorifiques. Saviez vous que 100 grammes de cacahuètes grillées salées c'est plus de 600 kilocalories (anses).

Une toute petite poignée de graines qui pourtant améliorera considérablement l'état de votre gras du bide (homme) et cellulite (femme). Et dont la neutralisation nécessiterait plusieurs heures de footing que bien sur vous n'effectuerez pas, scotché devant votre écran.

Et comme très probablement, vous consommerez aussi une grande quantité de boissons sucrées et/ou alcoolisées, je préfère ne pas préciser les chiffres exacts des dégâts physiques pour ne pas risquer des poursuites pour incitation au suicide !

Bref comme vous l'aurez compris, enfin j'espère, regarder du sport au lieu d'en faire nuit gravement à votre santé !

Et dans le cas des JO qui s'étaleront sur un mois on atteint des sommets dans la malfaisance télévisuelle de masse.

Mais la dégradation physique n'est évidemment pas le seul danger qui vous menace.

Comme le faisait judicieusement remarquer La Quadrature du Net, les JO 2024 constituent une étape supplémentaire vers la construction d'une société de surveillance généralisée, avec la VSA notamment. Si vous avez aimé "1984" vous adorerez la société post JO !

Certes depuis longtemps nos libertés s'effilochent, mais il restait quelques interstices qui sont train d'être comblés. Désormais quand vous utiliserez votre droit constitutionnel de vous balader dans la rue sachez que des IA performantes surveillent vos performances pédestre ou autres. Et rendent compte en temps réel aux "services compétents" !

Et pour prendre l'exemple de Paris, et partiellement celui de Marseille, le quadrillage militaro-policier de la ville se met en place tranquillement. Le "spectre qui hante" nos dirigeants est celui d'un mouvement populaire généralisé et ils s'y préparent méthodiquement en déployant des outils autrefois réservés à la science fiction.
Enfin je peux pas terminer ce billet sans parler de gros sous. Les JO vont rapporter un max aux "zentreprises" participantes. De cet argent vous n'en verrez guère la couleur.
Bien au contraire les JO 2024 vont nous couter un max. Au moment ou l'école et l'hôpital s'effondrent, ce sont des milliards qui vont manquer avec toutes les conséquences que l'on connait trop bien.

Quant à la morale "sportive" des JO, à l'origine une distraction de bourgeois aisés sexistes et racistes, elle se ramène à une seule loi: les plus forts gagnent ! Une "morale" bien utile pour faire l'éloge de la jungle capitaliste et d'un monde qui promeut clairement la barbarie dans tous les compartiments de la vie.
Voilà, spectateurs,trices des JO 2024 amusez vous bien mais vous serez prévenus !
Et pour les autres un petit boycott des JO, dans les chaumières (ou en manifs) serait du meilleur aloi :)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.