touriste

Abonné·e de Mediapart

293 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 novembre 2023

touriste

Abonné·e de Mediapart

La marche du 12 novembre est une manipulation politique.

Quelques raisons de boycotter la manifestation du 12 novembre.

touriste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La marche dite "contre l'antisémitisme" organisée le 12 novembre 2023 n'est évidemment pas une simple manifestation d'humanisme.

D'ailleurs elle sera le rendez vous de tous les partis racistes de France !

Au cœur de cette arnaque se trouve la confusion volontaire entre antisémitisme et critique du gouvernement israélien.

Dans la France de Macron toute critique contre la politique colonialiste du gouvernement israélien, contre le nationalisme sioniste, est un acte antisémite, donc un délit passible des tribunaux.

De plus, sans tomber dans le complotiste, on peut raisonnablement s'interroger sur le nombre des actes véritablement antisémites en France.

Ainsi la télévision nous a montré l'image d'un mur portant une étoile de David rouge surmonté d'une croix gammée, comme preuve d'un acte antisémite.

Or ce graffiti n'est guère différent de notre très classique "CRS = SS", c'est à dire un dessin pour signifier que les actes des CRS correspondent aux actions criminelles des nazis.

Un peu excessif certes mais il faut savoir distinguer l'artiste de son œuvre, comme on le dit pour les violeurs célèbres :)

On peut contester le bien fondé du graffiti, bien que les massacres de Gaza soient typiques des dictatures sanguinaires, mais en aucun cas le dénigrement de l'Etat israélien ne peut être réduit à la "haine des juifs".

Laquelle s'exprime de bien d'autres façons et par bien d'autres acteurs que ceux qui critiquent le génocide en cours à Gaza.

En amalgamant abusivement le rejet de la colonisation israélienne en Palestine et l'antisémitisme, qui sont deux choses distinctes, nous sommes sommés de choisir entre deux positions politiques:

- soit soutenir les bombardements de Gaza et le génocide en cours

- soit soutenir les palestiniens et défendre les "terroristes du Hamas"

Et dans ce dernier cas notre opinion politique serait un délit.

La manifestation du 12 novembre surfe sur cette confusion. Dans le contexte de la guerre en Israël cette manifestation est un soutien non équivoque au gouvernement israélien à son action militaire.

Telle est la position du gouvernement de Macron dont les diplomates ont voté contre le cessez le feu immédiat et l'arrêt des massacres !

Gouvernement qui tente sans cesse d'interdire les manifestations de soutien aux palestiniens victimes de la colonisation et qui tente de criminaliser toute critique du gouvernement israélien.

Les participants au 12 novembre doivent le savoir, ils cautionnent indirectement le génocide en cours à Gaza !

Mais il y a pire.

Le contexte politique français est celui du vote d'une nouvelle loi répressive contre l'immigration. Contrairement aux apparences il ne s'agit pas de limiter l'arrivée de tous les étrangers en France ! Mais de sélectionner selon des critères glauques.

Lorsque 100000 ukrainiens se sont réfugiés en France en 2022, toute la législation anti immigration a été contournée et le gouvernement les a accueilli chaleureusement !!

100000 immigrés ! Sans la moindre protestation des medias et des politiciens !

Alors que l'arrivée d'un contingent de 1000 africains déchaine la presse et les politiques !

Oui mais, ceux là étaient blancs !

Ce qui change tout. Les réfugiés syriens qui fuyaient la guerre civile couraient certainement autant de risques que les ukrainiens.

Mais les premiers, bien que moins nombreux sont indésirables. Pas la bonne couleur, pas la bonne religion.

Et j'ajoute que les actes racistes anti arabes et anti musulmans en France sont plus nombreux et plus graves que les actes antisémites, si l'on exclut les critiques politiques envers le gouvernement israélien.

Donc si la manifestation du 12 novembre était véritablement un geste humaniste, elle devrait équitablement protester contre toutes les discriminations en raison de la couleur de peau, de la religion ou du pays d'origine.

Et ce n'est pas du tout ce qui est prévu: l'argument principal est le soutien aux juifs.

Dans le contexte politique actuel cette discrimination tacite entre les victimes en devient une forme de racisme.

Si j'étais arabe ou musulman je me sentirais profondément humilié par cette mobilisation en faveur d'une partie de la population en même temps que le gouvernement légifère contre la partie colorée de la population.

Et la droite et l'extrême droite ne s'y sont pas trompés, eux !

Soutenir un génocide d'arabes ?  On accourt !!

Ceux qui iront à la manifestation du 12 novembre doivent savoir ce pour quoi ils manifestent en réalité, et ce n'est pas reluisant !

PS

A la limite il vaut mieux aller aux manifestations contre le génocide à Gaza, pour exiger un cessez le feu immédiat.

Certes on sera réputé "antisémite" mais au moins on agira pour faire cesser au plus vite massacres et génocide !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.