Récemment Attal a tenté de créer le buzz en suggérant que le gouvernement allait s'attaquer aux ultrariches et aux très grandes entreprises. présumées frauder.
Un discours comique quand on pense à toutes les lois votées par ce gouvernement pour alléger les impôts des ultrariches: suppression ISF, flat tax sur les dividendes, exonérations à gogo, etc.
Donc Attal, en triste clown de service, a fait des déclarations fracassantes sur la lutte contre la fraude, assurant qu'il concentrera "l'effort sur les ultrariches, les multinationales" (sic) et avec des méthodes de chocs !
Las ! Dans une interview de Macron dans Challenges qui titre "Macron, Réformer plus vite, plus fort" on trouve cette forte réflexion:
"On entend souvent qu’il faut réindustrialiser, mais aussi taxer les riches. Mais quand on taxe le capital, le capital… fuit. C’est l’incohérence française ! Pendant des décennies, il y a donc eu de l’incohérence et de la lâcheté. Depuis six ans, nous essayons d’avoir une politique cohérente. Et des résultats."
Pour les résultats le CAC40 est probant !
Mais alors que nous raconte Attal qui prétend engager une impitoyable chasse fiscale contre les ultrariches !
Il va falloir choisir: ces ultrariches et grandes entreprises on les traque ou on les cajole ? Faudrait savoir !
Quoique j'ai bien ma petite idée sur la question :)