Après l'épisode Samuel Paty il est donc correct et légitime de présenter un dessin glauque (pour leur âge !) à des enfants.
A l'époque c'était un dessin d'homme nu qui montre ses fesses et le reste. Toute la France s'est mobilisée pour que ce dessin inepte puisse prospérer dans les écoles de France.
Au nom de la liberté, mais en réalité une liberté qui sentait bon l'anti islamisme et qui bafouait la laïcité dans l'enseignement.
La suite logique de ce délire c'est maintenant une enseignante qui présente un tableau qui montre des femmes nues dans un collège et à des élèves de 6ème !
On rappelle pour ceux celles qui l'ignorent encore que la 6ème ce sont des enfants de 10 à 12 ans.
On peut fantasmer et imaginer qu'à cet âge les enfants ont déjà fait le tour de Pornhub et autres. On vous laisse fantasmer.
Mais la réalité c'est que la plupart n'ont pas de téléphone avant la 6ème et ont un accès relativement contrôlé à l'ordinateur.
Présenter des dessins et photos d'hommes et de femmes nus doit se faire avec une infinité de précaution, pour respecter les sensibilités enfantines à un âge charnière.
Et accessoirement pour ne pas heurter les enfants issus de milieux religieux, de toutes religions d'ailleurs.
Il faut en finir avec ce manque de respect des enfants sous couvert d'éducation et de "liberté pédagogique" à bon marché.
Et avec la tartufferie qui consiste à demander aux enfants "de ne pas voir" ou "de sortir".
Soit un contenu est inoffensif soit il peut choquer, et dans l'école publique on n'a aucune raison de choquer.
Bientôt sous couvert d'éducation des enseignants vont peloter les élèves ? Ah zut ! ils l'ont déjà fait !
Sérieusement si les enseignants tiennent absolument à proposer des images d'hommes et de femmes nus qu'ils le fassent donc lors des cours d'éducation sexuelles, avec l'assentiment des parents et en respectant la sensibilité des enfants.
Mais étonnamment quand il s'agit de faire des cours d'éducation sexuelle, on ne trouve plus d'enseignants :)
Bref il y a un gros disfonctionnement dont je ne connais pas toutes les causes mais qu'il faudrait faire cesser.
Respecter les enfants fait aussi partie des devoirs de l'éducation nationale !!