touriste

Abonné·e de Mediapart

282 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 janvier 2024

touriste

Abonné·e de Mediapart

Attention jour d'intox !

touriste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ces derniers temps France intox s'était particulièrement distingué dans la propagande sioniste, à l'occasion du 100ème jour de massacres à Gaza. Donnant largement la parole à des israéliens venus nous faire pleurer sur les prisonniers du Hamas que l'armée israélienne est en train d'abattre un par un. Sans même un mot pour les dizaines de milliers de victimes palestiniennes.

Pire quand la sioniste de service a débité son discours en niant allègrement la réalité des 24000 morts palestiniens, sans la moindre réaction du journaliste de France intox !

Pour ce soir notre soirée propagande sera consacrée aux louanges de la politique macroniste, sauvagement anti sociale mais "en même temps".

Il y aurait de nombreuses remarques à faire sur le "en même temps", un vieux concept séculaire de la bourgeoisie. Une grosse astuce pour signifier que les pires infamies sont équilibrées, au "juste" milieu et loin des "extrêmes" honnies. On va supprimer les retraites mais tout de même une poignée de misérables recevront une obole, "en même temps". Le paravent de l'équilibre pour masquer les exactions de la bourgeoisie. Un classique qui n'a de nouveau que l'ampleur des moyens médiatiques pour diffuser cette pensée creuse.

Pour ce soir le foutage de gueule présidentiel va concerner les deux nouvelles tendances du gouvernement: poursuivre sa politique antisociale et accélérer la caporalisation de la société.

Et donc Emmanuel "Pétain" va nous "réarmer moralement" en commençant - mal avec la ministre de l'Education - par l'école. Autoritarisme à tous les étages, sélection par l'argent et/ou l'origine sociale, et endoctrinement militaire obligatoire.

Le reste de la société n'échappera pas à cette folie d'autoritarisme. Sauf évidemment les délinquants bourgeois, les meilleurs étant même appelés à gouverner.

Quant aux réformes sociales on peut s'attendre à ce que code du travail, plus précisément les droits des salarié.es, soient drastiquement "simplifiés" pour favoriser la "compétitivité" du patronat. (la moitié des capitalistes du CAC40 n'étant même pas francais !)

Le tout sur fonds de mobilisation des foules contre des boucs émissaires bien commodes,  actuellement les pauvres et les arabes. Taper sur des minorités constitue un excellent moyen de calmer les "autres" par la peur. Nous !

Pour finir sur une note humoristique, le gouvernement nous assure que les journalistes qui intervieweront le président seront libres. Libres mais triés car je doute fort que les journalistes du NPA LO RP seront invités à s'exprimer. Et les autres devront respecter un cadre imposé.

Bref encore un jour d'intox en attendant la très proche échéance électorale qui verra le triomphe du RN, bien préparé par de telles bouffonneries.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.