touriste

Abonné·e de Mediapart

283 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 novembre 2023

touriste

Abonné·e de Mediapart

Retour sur la sinistre manifestation du 12 novembre.

touriste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Globalement, la tentative du lobby sioniste en France a fait un flop malgré ses énormes moyens et l'appui du gouvernement de Macron. 

Ce fut une mobilisation médiatique d'une ampleur incroyable: pendant au moins 48H il était impossible de suivre un bulletin d'information sans subir une analyse approfondie de la marche de 105000 manifestants.

On aurait été heureux d'une telle orchestration positive lorsque des millions de gens défilaient contre la réforme des retraites :)

105000 manifestants selon la police (chiffre non validé par un organisme indépendant) sur un parcours de 3 kms, ce qui représente en moyenne 35 personnes par mètre. Une densité qui n'apparait guère sur les photos disponibles.

Visiblement la préfecture a sorti le coefficient multiplicateur plutôt que son habituel coefficient diviseur des manifestations de gauche. Pour Mélenchon la même manifestation aurait "fait" 20000 personnes :)

En comparaison le 11 novembre, à Londres, 300000 personnes (chiffre police) défilaient en soutien à la Palestine, 800000 selon les organisateurs.

Pourtant le gratin de la droite et de l'extrême était présent et aussi une mobilisation massive de la communauté juive. Laquelle communauté a bien compris le sens de l'appel de Braun et Larcher: un soutien total d'Israël et son armée génocidaire.

A propos de cette promotion du "communautarisme" il faut relire l'appel à la manifestation pour prendre la mesure de sa toxicité:

Extrait du Figaro:

La République est en danger ; ses fondements mêmes sont attaqués. Il est temps de réagir, il est temps de retrouver ce qui fait la force de notre pays ; le respect des droits de l'homme et de la laïcité, pilier de notre modèle humaniste.

Depuis l’attaque terroriste perpétrée en Israël par le Hamas, le 7 octobre dernier, un massacre d’une ignominie jamais égalée depuis la Shoah, qui a causé la mort de 40 de nos compatriotes, les actes antisémites se multiplient dangereusement dans notre pays. En quatre semaines à peine, plus de 1000 faits ont été enregistrés, soit deux fois plus qu’au cours de toute l’année 2022. Cela se traduit sur notre sol par des injures, des menaces, des violences contre nos compatriotes de confession juive. La peur s’installe et risque même de se banaliser, si nous ne réagissons pas. Un sursaut s’impose, pour manifester clairement que la France n’accepte pas l’antisémitisme et que les Français ne se résignent pas, et ne résigneront jamais à la fatalité des haines.

Plus qu’un sursaut, plus que des mots : une mobilisation générale est indispensable, un cri des consciences pour déclarer à la face du monde que la République française ne laisse pas, et jamais ne laissera, prospérer l’abjection.

Plus qu’un sursaut, plus que des mots : une mobilisation générale est indispensable, un cri des consciences pour déclarer à la face du monde que la République française ne laisse pas, et jamais ne laissera, prospérer l’abjection. L’antisémitisme, comme toutes les haines, est un symptôme des maux de notre société. Quand il progresse, montent avec lui tous les dangers.

Par-delà leurs différences et leurs divergences, tous les républicains doivent se rassembler, pour réaffirmer l’essentiel : les valeurs qui fondent notre République, les principes de tolérance et de liberté grâce auxquels chacun en France doit pouvoir vivre en paix, quelles que soient ses origines et ses croyances. Notre laïcité doit être protégée, elle est un rempart contre l’islamisme.

La démocratie ne se résume pas au droit de vote : elle est un combat de tous les jours, un engagement à tous les niveaux, pour une société de justice et d’égalité qui refuse la désignation de victimes expiatoires. Ce combat, les dreyfusards l’ont mené jadis, et plus tard les résistants, faisant passer avant tout autre considération l’éminente dignité de la personne humaine. Ce combat continue aujourd’hui, et il appartient tout particulièrement au Parlement de le conduire, en présence des périls qui visent les droits et libertés les plus fondamentaux, garantis par la loi et la Constitution.

Parce qu’ils représentent la nation française, députés et sénateurs ont une responsabilité particulière, unique, qui doit les mobiliser dans les moments graves de notre histoire. Ils ne peuvent se taire, ils ne peuvent rester passifs. Ils doivent résister.

C’est pourquoi, nous, Gérard Larcher, président du Sénat, et Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, appelons dimanche après-midi à une grande marche civique entre le Palais Bourbon et le Palais du Luxembourg unissant tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de notre République et sont déterminés à les défendre.

Une marche pour la République et contre l’antisémitisme.
Une marche pour la France des droits de l'homme et pour la nation réunie.
Une marche des citoyens pour dénoncer les porteurs de haine.
Une marche pour la libération des otages dont huit de nos compatriotes.
Comme l’écrivait Clemenceau en défendant Dreyfus « La France ne serait plus la France, si elle refusait de nous entendre ».

Ce texte est basé sur un mensonge grossier: il y aurait une explosion des actes antisémites en France.

Or comme le signalait Le Monde, le problème c'est de savoir ce que l'on compte. Car en réalité très peu de condamnations ont été prononcées récemment ou sont en passe de l'être, environ une trentaine sur 1500 actes d'antisémitismes.

Le chiffre n'a pas été publié par le Ministère de l'intérieur mais par Darmanin sur Twitter. Le ministère refusant de fournir trop de détails.

50% sont des tags que l'on devine dirigés contre Israël, et les autres sont des incidents qui se produisent habituellement mais qui ne sont pas relevés par les services de police. Lesquels reçoivent des consignes pour "sélectionner" les faits nécessaires à la confection des "bonnes" statistiques qui sont exigées par le ministère.

Parenthèse, c'est ce système qui a fait "exploser" la drogue en France, statistiquement parlant. Les services de police étant sommés de verbaliser le moindre fumeur que l'on laissait courir dans les années 80 et qui devient un délinquant afin alimenter les chiffres des politiques.

Incidemment on apprend qu'à coté des 1762 faits présumés antisémites, la police a noté également 564 faits antichrétiens, vite une manif pour sauver le Christ ! Quant aux 134 actes antimusulmans, je suis même étonné que la police en ait accepté autant !

Dans les faits il a fallu attendre le 14 novembre, soit plus d'un mois après le 7 octobre, pour que police et médias puissent nous présenter un exemple concret d'antisémitisme lors de la profanation du cimetière d'anciens combattants. Et encore les profanateurs et autres satanistes décervelés se manifestent de temps à autre sans que l'on sache trop s'il s'agit d'une opinion ou d'un délire psychiatrique.

A mon avis il est évident que la prétendue explosion antisémite recouvre en réalité une explosion d'actes dirigés contres les crimes commis en Israël et en soutien au peuple palestinien.

Or s'opposer à la colonisation forcenée des israéliens en Palestine c'est tout à fait autre chose que l'antisémitisme.

L'appel du 12 novembre ne se contente pas cet amalgame grossier, il en contient en plus une incitation au racisme qui est à peine cachée derrière l'appel à "faire rempart contre l'islamisme".

Ce n'est pas que faire rempart contre l'islamisme pose problème, personnellement j'espère bien que le Hamas (régime islamiste) ne prendra jamais le pouvoir en Palestine. C'est même contradictoire de soutenir les palestiniens en espérant que le Hamas sera battu :). J'assume. Tout plutôt qu'un régime islamiste rigoureux, les palestiniens ont déjà assez souffert.

Mais dans le contexte politique français, avec une loi sur l'immigration qui vise clairement les populations noires et arabes, tout le monde aura compris le symbole subliminal: le danger c'est le musulman !

Et là on dérape sérieusement, comme l'a montré la participation pleine et entière de tous les partis racistes de France ! Eux ont bien capté le message fort et clair ! Je crois qu'il ne manquait pas un seul parti raciste le 12 novembre !

Le courant sioniste en France surfe habilement sur cette vieille tendance des droites en France: le racisme. Mais il ferait bien de se méfier, quand le racisme devient officiel, la barrière qui protège de l'antisémitisme se fragilise.

Le 12 novembre il aurait suffit d'appeler à une marche "contre le racisme et l'antisémitisme" pour faire fuir les fâcheux et autres néonazis.

Tels n'a pas été - consciemment - le choix des organisateurs.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.