Heureux bénéficiaire du tarif réglementé, car je suis assez peu porté sur l'arnaque de la "concurrence libre et non faussée", je viens de recevoir ce courrier aimablement adressé par le gouvernement de Macron.
Courrier qui me propose de quitter au plus vite le tarif avantageux dont je bénéficie pour payer un maximum auprès des compagnies privées (surtout de scrupules) afin qu'elles surperforment davantage leurs super profits.
Agrandissement : Illustration 1
Ce n'est pas la première fois que je reçois un tel courrier. Et je pense que je vais en recevoir régulièrement pendants les six prochains mois. La lettre qui me prie de me faire arnaquer au plus vite est accompagné d'une liste d'une vingtaine de compagnies du gaz qui opèrent dans mon secteur.
Au delà de cette tentative d'escroquerie, car les tarifs non règlementés doivent être exorbitants, c'est l'occasion de rappeler que la hausse des prix de l'énergie est la conséquente directe des décisions prises par ces organisations maffieuses, non élues, qui siègent à Bruxelles.
En imposant la privatisation de l'énergie ces gens ont provoqué la hausse générale des tarifs du gaz et de l'électricité qui frappe notre pays, en particuliers les petits budgets ! Eh non ! le coupable n'est pas vraiment Poutine, mais plutôt le "marché spot" que les médias ignorent soigneusement.
Jamais le dicton: "Quand tout est privé on est privé de tout !" n'a été aussi vrai.
En devenant une marchandise soumise à le loi de l'offre et de la demande le gaz est devenu hors de prix d'ailleurs autant pour les particuliers que les collectivités locales. Par contre pour les patrons l'argent coule à flot: Frustration.
La seule solution c'est de nationaliser et de rationaliser l'énergie, en privilégiant les énergies propres.
Mais on n'en prend pas le chemin puisque la loi 3DS permet désormais de bloquer 99% des projets éoliens. Sauf les projets en mer.
Les bénéfices des énergéticiens s'envolent et nous on va se geler. Merci l'anarchie capitaliste !!