En ce moment en Israël c'est un défilement ininterrompu de politiciens français qui viennent bénir les massacres commis quotidiennement par l'armée israélienne.
Macron ne pouvait pas manquer son tour, appliquant la même stratégie que les autres, en faveur des sionistes:
- dissimuler tout ce qui concerne les crimes de guerre et les actes de terrorisme d'Israël, comme les assassinats ciblés et les meurtres de paysans palestiniens pour les dépouiller de leurs terres en Cisjordanie. Et maintenant le quasi génocide à Gaza.
- réprimer toutes les oppositions au sionisme, toute critique de la politique israélienne devenant un acte antisémite, sanctionné pénalement. Jusqu'à tenter d'interdire le droit de manifester en France.
- distraire le monde avec un soit disant projet de solution à deux Etats, dont les sionistes refuseront toujours tant qu'il leur sera permis de tuer impunément tous les palestiniens. Et tant que les pays du monde refuseront d'intervenir.
- oser venir nous parler des otages israéliens alors que des milliers de palestiniens sont détenus arbitrairement en Israël et que c'est même pour les faire libérer que le Hamas a fait des prisonniers.
- soutenir inconditionnellement les pires exactions des sionistes au nom du "droit d'Israël à se défendre", c'est à dire à réprimer sans aucunes limites la révolte des palestiniens opprimés dans la prison à ciel ouvert de Gaza.
- défendre la mascarade humanitaire d'Israël qui autorise au compte goutte une aide alimentaire et médicale sans laquelle des milliers de gens vont mourir à Gaza.
- nous faire pleurer sur les 1400 morts israéliens sans un mot pour les 5000 morts de Gaza dont 2000 enfants, tués par les bombes israéliennes.
On comprend mieux pourquoi la France s'illustre dans la défense du colonialisme. Envahir un territoire, massacrer la population, piller les richesses du pays sont des actes de commerce "normaux".
Il suffit de parcourir les rues françaises pour voir les noms d'avenues et les statues publiques portant les noms des militaires bouchers de l'Afrique ou de l'Asie.
Macron est le digne héritier de cette longue lignée d'exploiteurs, reconvertis maintenant dans le néocolonialisme. Son discours hypocrite du 12 octobre l'a prouvé.
En tout cas les manifestations de dimanche ont montré qu'il ne parle pas au nom de tout le peuple français.