Le journal le Figaro publiait hier une photo d'incendie dans une ville du Lot et Garonne avec des commentaires très favorables. Visiblement il y a la "bonne chienlit" et la "mauvaise chienlit" lol
Et d'une façon générale c'est toute la bourgeoisie, et ses relais médiatiques, qui réagit favorablement au mouvement patronal dont la liste des revendications est une longue suite de délits:
- - polluer l'air et l'eau et d'empoisonner l'alimentation
- - bafouer les législations écologiques
- - détourner et gaspiller notre eau potable
- - refuser les contrôles administratifs
- - revendiquer "d'être hors la loi"
- - tout en demandant toujours plus d'argent à la collectivité !
Et tout cela enveloppé dans un épais nuages de mensonges grossiers.
Oui les agriculteurs se suicident plus que la moyenne, mais moins que les chômeurs, et ce sont les salarié.es plus souvent que les patrons.
Et non ils ne nourrissent pas la France, une grande partie est constituée d'industriels qui exportent, c'est même l'un des plus gros postes d'exportation du pays.
Et oui ils sont pétés de subventions, estimées à 26 milliards par an, tout compris (pour une production agricole de 95 milliards !)
Et toute une littérature apparait pour défendre les avantages patronaux, et leurs profits au détriment de la collectivité.
Et d'ailleurs de qui parlons nous ? Les exploitants agricoles représentent moins de 400000 personnes. Sans doute plus si l'on compte les familles.
Leurs revenus sont très variables, mais il faut savoir que les chiffres ne sont pas toujours significatifs. C'est le patron qui déclare son revenu et en matière agricole il n'y quasiment pas de contrôle. Je vous laisse conclure (que se passerait il si vous fixiez vous même votre salaire imposable sans contrôle ? mdr)
Les entreprises agricoles se répartissent en quatre catégories de volume équivalent:
Grandes (20%), Moyennes (25%), Petites (26%) et Micro entreprises (17%)
Seules les deux dernières catégories contiennent réellement des "vrais" agriculteurs. Les autres sont des industriels qui cherchent essentiellement le profit. Et c'est parce que la conjecture (Ukraine, énergie, Europe) fait baisser leurs profits qu'ils sont dans la rue.
Le mouvement actuel regroupe principalement les agriculteurs les plus nocifs pour la population.
Je comprends la position de la Confédération paysanne qui explique pourquoi elle rejoint (partiellement) le mouvement. Appel.
Ils sont obligés de faire preuve de solidarité paysanne avec les "vrais" agriculteurs qui manifestent aussi. Mais ils le disent clairement leur combat n'est pas celui des industriels qui demandent plus de déréglementation et de libéralisme !
Par contre la position de CGT est incompréhensible. Appel.
Et celle des partis politiques de droite et de gauche est égale à elle même: la démagogie et l'intérêt électoral.
Ces politicards ne profiteront même pas de leurs turpitudes.
Les violences et les dégradations, même protégées par la police de Darmanin, sont le fait d'une petite bourgeoisie radicalisée.
Menacée par le développement d'un libéralisme qu'elle a soutenue à 200%. Elle revendique maintenant de ne pas subir les effets du système qu'elle soutient.
Et derrière cette attitude psychotique, c'est la violence aveugle.
La seule réponse possible c'est réprimer avec la dernière énergie, comme pour les salarié.es par exemple, les casseurs.
Et de mettre sur la table le débat public à propos de l'agriculture que nous voulons en France, en tenant compte des intérêts de tout le monde.
Tout autre position aboutit à renforcer la légitimité des fractions les plus dangereuses de la bourgeoisie.
Pour le RN qui encourage - et probablement participe en sous main - à ce mouvement, c'est le jackpot. Certains doivent penser très fort (mais silencieusement !) à la grande "marche sur Rome" ! Nostalgie. :)
Et à l'approche des élections européennes la "détresse" des agriculteurs ne peut que leur donner un argument politique pour améliorer leur score déjà pléthorique.
Non aux agro-terroristes !
Application immédiate des lois anticasseurs !
Ouvrons un débat public sur des changements dans l'agriculture !