En Avignon, le 21 décembre, le maire de Peage de Roussillon (Isère) s'est fait agresser par des nationalistes énervés par la présence de sa fille métisse. Provence
On ne sait pas trop comment les choses se sont passées puisque les victimes ont choisi de ne pas porter plainte en Avignon mais en Isère !
Mais il ressort clairement des faits que c'est la légitimité de la présence en France de la fille métisse qui a été mise en question, conduisant à un pugilat dont le maire a gardé un coquard impressionnant.
Le vice président de l'AMF, Association des maires de France, a commenté ces violences comme une agression contre les détenteurs de l'autorité et demander plus de protections et des lois plus sévères.
Sans mentionner le caractère principalement raciste de l'agression.
Or le maire était bien loin de sa commune, et la dispute s'est produite à propos de sa fille métisse.
Ces tentatives de récupération de l'agression contre l'autorité du maire sont stupides, et proviennent de la droite qui vise à dissimuler le caractère raciste de la dispute.
Elles sont aussi odieuses: si la victime n'était pas maire, l'agression raciste serait donc moins grave ?!
Belle manipulation politique.
La vérité c'est que la loi immigration vient de donner un support légal à la haine: Merci Macron !
Pourquoi se gêner pour agresser les personnes soupçonnées d'être immigrées ?
Officiellement ce sont des quasi délinquants: taper dessus pour des motifs racistes devient presque un acte de civisme.
Et contrairement à l'antisémitisme, qui est réprimé même lorsqu'il n'existe pas, les actes racistes sont rarement poursuivis.
Pas simple de porter plainte auprès d'une police qui pratique largement la discrimination raciale ("presque tous les délinquants sont des étrangers")
En l'espèce la bagarre d'Avignon serait restée sans suite si la victime n'avait pas un parent ayant la qualité de maire.
La loi immigration n'a pas fini de produire ses effets !