Antisémite:
Toute personne ou entité qui critique la politique de l'Etat d'Israël. Le soutien à la cause palestinienne étant une circonstance aggravante. Et la dénonciation du colonialisme sioniste pouvant entrainer de lourdes sanctions pénales.
Terroriste:
Acte criminel commis par une personne ou une entité qui ne sert pas nos intérêts. Exemple: un assassinat ciblé - ou un massacre d'enfants - commis par l'armée israélienne n'est pas un acte terroriste. En revanche un enfant palestinien qui jette des pierres est un vrai terroriste.
De même les soutiens aux palestiniens sont des quasi terroristes.
Français:
Israélien muni de la double nationalité. Le double jeu de passeport permet de choisir la qualification la plus adéquate selon les besoins. Ainsi un prisonnier israélien sera dit "français". Mais un français résidant à Gaza sera dit "un complice des terroristes".
1400:
Chiffre obligatoire dans tous les médias. La mention "1400 israéliens assassinés" devant impérativement accompagner tout commentaire. Récemment ce chiffre à été ramené à 1200 par le gouvernement israélien, lequel tente également de masquer qu'une partie des morts israéliens ont été tués par la police ou l'armée lors de bavures.
Otage:
Prisonnier israélien du Hamas. Pour les prisonniers palestiniens enlevés illégalement en Cisjordanie et détenus sans jugement en Israël il faut dire "détenu terroriste".
Torture:
Ce mot de doit jamais être prononcé. En aucunes circonstances, sous peine de graves sanctions.
Colonialisme:
Idem. Toute tentative de périphrase est également interdite. Ainsi le terme "occupation illégale du territoire palestinien" est pénalement répréhensible. Cf antisémitisme.
Victimes:
Israélien décédé lors des combats du 7 octobre. Les 6000 enfants morts sous les bombes israéliennes ne sont donc pas des victimes, l'expression "victimes collatérales" pourra être autorisée, sous réserve de l'accord des autorités israéliennes.
Trouble à l'ordre public:
Manifestation de soutien au peuple palestinien. Une manifestation de soutien à l'Etat d'Israël n'est pas un trouble à l'ordre public, mais doit être qualifiée de "sursaut moral" républicain.
Trêve:
Obligation de cessez le feu des combattants palestiniens. Néanmoins l'armée israélienne conserve le droit inaliénable de se défendre. Elle peut donc mitrailler des civils à Gaza et tuer des palestiniens en Cisjordanie. Et faire voler des drones. Il est interdit de citer ou commenter ces faits.
Génocide:
Tentative d'élimination, par l'assassinat ou le déplacement forcé, d'une population. Ce terme ne peut être employé que pour désigner les exactions nazies contres les juifs allemands. Tout autre usage est interdit, sous peine de sanctions. Exemple: on doit dire "il n'y a pas de génocide en Palestine".
Guerre de Gaza:
Conflit armé opposant palestiniens et israéliens dans lequel les combattants du Hamas subissent de lourdes pertes, sont totalement désorganisés et victimes de chefs indignes qui se gobergent au Quatar. Tout le contraire de l'armée israélienne qui réussit une brillante campagne militaire sans subir de pertes notables.
Information:
Personne ou organisation qui relaie fidèlement les "éléments de langage" imposés par son employeur, ou par les autorités françaises.
Démocratie:
Système politique dans lequel l'information est dite libre.
(à suivre)