touriste

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 décembre 2022

touriste

Abonné·e de Mediapart

Humour. Ceux qui apprécient LFI.

Etonnant.

touriste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je ne tiens pas spécialement à dénigrer LFI, en tout cas pas leurs militants, mais un article (payant) des Echos mérite le détour:

Il explique le rôle de Coquerel à la Commission des finances de l'Assemblée. Pour dire qu'il fait son job très consciencieusement, et sans même faire la moindre vague. Ce qui est tout à son honneur.

Les éloges de la droite sont même accablants :)

« De mon point de vue, il exerce très bien sa fonction, avec un véritable esprit républicain et une vraie place laissée aux débats de fond », reconnaît Gabriel Attal, le ministre délégué aux Comptes publics. « Il a joué le jeu et a cherché à gagner en respectabilité. On peut travailler avec lui, même si dans l’hémicycle il peut rapidement reprendre ses habits de tribun de l’opposition », reconnaît un poids lourd de la majorité. « Il n’a pas franchi de ligne rouge », ajoute un autre.

N'en jetez plus !

Pour marquer sa "différence" Coquerel va tout de même inviter des économistes progressistes en même temps que des économistes libéraux. dont Picketty. Et puis il va lancer des commissions:

Six missions d’information doivent démarrer au début de l’année, dont celle qu’il doit mener conjointement avec le rapporteur général du Budget Jean-René Cazeneuve (Renaissance) sur les « différentiels de fiscalité entre entreprises ».

Tout le reste de l'article est du même tonneau.

Ma foi quand son parti traverse une période difficile, c'est important de trouver un peu d'amour :)

PS

Je relate des faits, je ne critique pas !

Et surtout pas les militants LFI que je vais rejoindre dans la rue prochainement !!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.