touriste

Abonné·e de Mediapart

284 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 janvier 2024

touriste

Abonné·e de Mediapart

Gaza: Le génocide progresse.

touriste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Malgré la censure des réseaux sociaux les nouvelles qui arrivent de Gaza sont effrayantes.

Les quantités de bombes qui sont lancées sur les 360 km2 du territoire sont hallucinantes. Le chiffre de 60000 tonnes de bombes est hautement probable. A raison de plusieurs milliers de tonnes par semaine, chiffre affiché par les génocideurs, et en comptant 16 semaines, le chiffre réel atteint un niveau historique. A tel point que le Hamas a crée une industrie de la récupération des bombes non explosées et se sert de l'explosif récupéré !

Dans l'histoire de la guerre c'est probablement un cas unique, mais évidemment il ne s'agit pas seulement de guerre mais d'un génocide.

Outre les bombardements les génocideurs ciblent également l'alimentation de la population en limitant drastiquement les apports d'eau et de nourriture. En ce moment même des extrémistes israéliens bloquent l'un des deux points d'entrée de l'aide humanitaire à Kerem Shalom. Et dans l'autre point d'entrée, Rafah, l'aide arrive au compte goutte, bloquée par les contrôles tatillons israéliens.

La situation de génocide est maintenant évidente, surtout depuis que l'Afrique du sud a fait reconnaitre par la Cour internationale de justice le "risque" de génocide. C'est que ce pays s'y connait en apartheid et n'a rien oublié du soutien d'Israël au racistes sud africains.

Pour contrer la CIJ la propagande sioniste vient d'engager une campagne contre l'UNRWA, l'organisme d'assistance de l'ONU.

A propos de l'UNRWA, la question n'est pas de savoir si l'organisation abrite une poignée de participants au 7 octobre, ces allégations sont probablement biaisées voire fausses. Mais de comprendre qu'elles ne peuvent pas avoir d'autres conséquences que judiciaires. Or d'un seul mouvement les pays occidentaux se saisissent de ce prétexte pour couper l'aide financière qui soutient la population civile.

Ajoutons la situation désespérée du système de santé qui a été presque entièrement détruit par l'armée israélienne.

L'assassinat de dizaines de journalistes pour éviter qu'ils informent le monde de la situation dramatique à Gaza.

Et la relative indifférence des médias dans les pays occidentaux, sauf pour relayer les "informations" de la propagande sioniste.

Tous les éléments sont réunis pour le génocide se déroule dans les meilleures conditions possibles.

De 26000 morts à plusieurs centaines de milliers de morts dans les mois qui viennent si rien ne change. Impressionnant.

PS.

Les gens qui pensent que le développement des moyens de communication pouvait empêcher de telles choses doivent se convaincre que la techno-barbarie du 21ème siècle n'a même pas ce petit avantage.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.