TRABOULE (avatar)

TRABOULE

.

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 juillet 2019

TRABOULE (avatar)

TRABOULE

.

Abonné·e de Mediapart

Les sentences qui paralysent.

Si vous voulez marcher dans et sur les traces des autres, prolongez-les, sinon vos traces n’existeront pas.

TRABOULE (avatar)

TRABOULE

.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Toutes nos discutions sur l’histoire et presque la majorité de nos projections sur l’avenir du monde, se fond avec nos idées de maintenant donc subjectives pour ceux qui vivront demain ou ayant vécu hier.

Les moulins ne moulent que ce qu’on leur donne à moudre. Ils ne sont que l’instrument. Quant aux matières à moudre elles changent selon les saisons, les années et les siècles.

En plus clair pour les contaminer, les pensées ne sont que les fruits de la sphère où l’on vit hélas !

L’autre dimension ou les autres dimensions qui échappent à la mâchoire des concasseurs, sont pour ceux qui se sont donné la peine ou la joie d’aller vers ou au-delà de la pensée moulinée et leur mise en forme par d’autres intérêts.

Cherchez d’autres menus, d’autres nourritures, ailleurs, car c’est dans cet ailleurs immense que votre vie réside.

Allez vers cette immensité c’est-à-dire sortir de la sphère où on vous a confiné, ainsi vous échapperez à ces pseudo conclusions limitées ,à ces théorie finies, a ces corsets de la pensée, à ces chemins mal balisés, à ces livres aux mille pages numérotées qui vous indiquent le chemin à suivre ou à penser avec une fin qui sera aussi la fin de votre propre pensée.

Echappez à ces grands ‘’penseurs’’ qui sont imposés à des populations par des intérêts féroces, pas de salut en dehors d’eux. Ils détruisent, annihilent notre quête d’autres sources, d’autres sphères, d’autres cheminements philosophiques et spirituels.

Soyez comme l’abeille, visitez plusieurs plantes, planètes et nourrissez-vous du ou des nectars qui vous convient , fabriquez votre miel vous-même et non par les autres, bourdons et autres ventres bedonnant de la finance qui ne cherchent qu’à vous habituer aux miettes de leur festin…                                                                                              

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.