VFS Global nommé pour offrir un nouveau service d'e-Visa à l'arrivée en Indonésie pour les Français et 96 autres nationalités

Agrandissement : Illustration 1

- Nouveau service d'Electronic Visa on Arrival (e-VoA) en Indonésie à commencer dans la première moitié de décembre 2024.
- Un support par e-mail et en direct sera disponible en sept langues : anglais, mandarin, japonais, coréen, arabe, allemand et français.
- Un site web multilingue sera disponible en sept langues : anglais, mandarin, japonais, coréen, arabe, allemand et français.
- Une fonctionnalité de réservation de groupe sera disponible au bénéfice du secteur du voyage et des conventions.
La Direction générale de l'immigration, sous le ministère de la Loi et des Droits de l'homme d'Indonésie, a nommé VFS Global, le plus grand spécialiste mondial des services d'externalisation et de technologie pour les gouvernements et les missions diplomatiques, comme fournisseur de services privés exclusif pour l'Electronic Visa on Arrival (e-VoA), afin de rendre le processus fluide, de promouvoir le tourisme entrant, d'augmenter les investissements en Indonésie et d'améliorer l'expérience globale des voyageurs.
La nouvelle plateforme e-VoA de VFS Global, qui doit commencer dans la première moitié de décembre 2024, sera disponible pour les ressortissants des 97 pays éligibles à l'e-VoA, y compris la France.
Les voyageurs pourront bientôt bénéficier d'un parcours de demande de visa plus rapide et plus fluide grâce à VFS Global en complétant l'ensemble du processus en ligne avant le départ et en recevant un e-VoA pré-approuvé. L'e-VoA peut être facilement obtenu en visitant le site web de VFS Global, en soumettant tous les documents requis et en payant les frais nécessaires en ligne avant le voyage. Une fois la demande soumise, les voyageurs peuvent recevoir leur visa par e-mail avant le départ. Avec le paiement effectué en ligne, les voyageurs peuvent bénéficier d'une expérience d'entrée plus fluide et plus rapide via les E-gates ou les guichets d'immigration.
M. Silmy Karim, Directeur général de l'immigration en Indonésie, a déclaré : « La Direction générale de l'immigration propose les dernières solutions numériques qui améliorent l'expérience des ressortissants étrangers souhaitant visiter l'Indonésie. Dans notre collaboration avec VFS Global, nous visons à contribuer efficacement à l'augmentation des arrivées d'étrangers, en tenant compte du réseau et de la plateforme numérique de nos partenaires. »
Les voyageurs demandant un e-VoA pour l'Indonésie via VFS Global bénéficieront d'un support par e-mail et en direct dédié en sept langues : anglais, mandarin, japonais, coréen, arabe, allemand et français – pour les aider dans leurs demandes. VFS Global ajoutera d'autres supports linguistiques en temps voulu pour les marchés clés.
M. Zubin Karkaria, Fondateur et Directeur général du groupe VFS Global, a déclaré : « L'Indonésie est une destination très populaire pour les voyageurs du monde entier, et nous sommes ravis de dévoiler un service qui rendra leur processus de demande de visa plus rapide, plus simple et beaucoup plus pratique. Ce service numérique d'e-Visa à l'arrivée (e-VoA), convivial et hautement sécurisé, améliorera considérablement l'expérience de demande de visa, facilitant ainsi l'augmentation du tourisme vers le pays. Nous sommes honorés de nous associer à la Direction générale de l'immigration sous le ministère de la Loi et des Droits de l'homme et au ministère du Tourisme et de l'Économie créative de la République d'Indonésie pour ce service. »
La nouvelle plateforme e-VoA de VFS Global veillera à ce que tous les documents soumis par les demandeurs soient complets et sans erreur. Elle offre également une technologie OCR qui permettra de pré-remplir les détails des demandeurs, économisant ainsi temps et effort. La nouvelle plateforme proposera également une fonctionnalité de réservation de groupe qui pourrait être bénéfique pour le secteur du voyage et les conventions.
L'Indonésie s'est fixé un objectif ambitieux d'accueillir 14 millions de visiteurs en 2024 et a déjà enregistré 9,92 millions d'arrivées de janvier à août 2024. La solution e-VoA conviviale s'aligne sur les efforts continus de l'Indonésie pour améliorer son infrastructure et ses services touristiques.
Pour soutenir davantage cette initiative, VFS Global a noué un partenariat avec Emirates pour rendre le service de demande d'e-Visa à l'arrivée en Indonésie (e-VoA) fluide pour les passagers d'Emirates. De plus, VFS Global a établi des comptoirs dédiés à l'Indonésie dans ses bureaux de Dubaï, Mumbai et Shanghai, avec des projets d'en ouvrir un autre bientôt en Australie. Grâce à son vaste réseau de bureaux, VFS Global vise à promouvoir l'Indonésie sur des marchés clés tels que l'Inde, la Chine, l'Australie, la Corée, le Japon et le Moyen-Orient.
À propos de VFS Global
En tant que leader mondial des services d'externalisation et de technologie, VFS Global embrasse l'innovation technologique, y compris l'IA générative, pour soutenir les gouvernements et les missions diplomatiques à travers le monde. L'entreprise gère des tâches administratives et non-jugeantes liées aux demandes de visa, de passeport et de services consulaires pour ses gouvernements clients, augmentant ainsi la productivité et leur permettant de se concentrer entièrement sur la tâche critique de l'évaluation.
Avec une approche responsable du développement, de l'adoption et de l'intégration des technologies, l'entreprise privilégie les pratiques éthiques et la durabilité tout en servant de partenaire de confiance pour 69 gouvernements clients. Exploitant plus de 3 400 centres de demande dans 153 pays, VFS Global a efficacement traité plus de 297 millions de demandes depuis 2001.
Ayant son siège à Zurich et Dubaï, et majoritairement détenue par des fonds d'investissement gérés par Blackstone Inc., ainsi que par la Fondation Kuoni et Hugentobler basée en Suisse et EQT, VFS Global s'engage à créer de la valeur pour toutes les parties prenantes et à être un leader en solutions responsables et innovantes rendant les services gouvernementaux plus efficaces et efficients.