VFS Global désigné pour déployer des centres de collecte biométrique australiens à travers l'Europe et l'Afrique subsaharienne dont la France
- Les services seront déployés dans 23 sites répartis sur 13 pays en Europe et en Afrique subsaharienne dont la France d’ici février 2025.
- VFS Global devient le prestataire exclusif de services de collecte biométrique pour les demandeurs australiens dans les neuf régions mondiales : Amériques, Europe, Mékong, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Pacifique, Asie du Sud, Asie du Sud-Est, Asie du Nord, et Afrique subsaharienne.
- Les services de base incluent la collecte biométrique et la vérification d'identité, l'assistance numérique pour la soumission des demandes de visa en ligne et l'assistance pour les paiements en ligne.
- Des services supplémentaires (selon les besoins) incluent l'organisation d'entretiens à distance, la vérification des documents et des réclamations, la numérisation de documents et la livraison locale des documents.
Le Département des affaires intérieures de l'Australie a nommé VFS Global pour fournir des services de collecte biométrique en Europe et en Afrique subsaharienne. VFS Global est le principal spécialiste mondial de l'externalisation et des services technologiques pour les gouvernements et les missions diplomatiques.
Cela s’ajoute aux sept régions attribuées en août 2023 pour fournir des services de collecte biométrique – Amériques, Mékong, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Asie du Nord, Pacifique, Asie du Sud et Asie du Sud-Est. Avec l’ajout de l'Europe et de l'Afrique subsaharienne, VFS Global devient le prestataire exclusif des services de collecte biométrique pour les demandeurs de visa australiens dans les neuf régions mondiales.
Les régions d'Europe et d'Afrique subsaharienne comprennent au total 26 pays avec des centres de collecte biométrique australiens qui seront déployés dans 23 sites répartis sur 13 pays d'ici février 2025, tandis que les services dans les 13 autres pays seront mis en place à une date ultérieure en consultation avec le Département.
Selon l'accord, les services de base de VFS Global incluent la collecte biométrique et la vérification d'identité, l'assistance numérique pour la soumission des demandes de visa en ligne et l'assistance pour les paiements en ligne sur le portail ImmiAccount du Département. L'entreprise fournira également des services supplémentaires (selon les besoins) tels que l'organisation d'entretiens à distance, la vérification des documents et des réclamations, la numérisation de documents et la livraison locale des documents.
« Nous sommes heureux d'étendre notre accord avec VFS Global pour inclure l'Europe et l'Afrique subsaharienne. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec VFS Global pour garantir la qualité des services de collecte biométrique et de soutien aux visas pour nos demandeurs dans le monde entier », a déclaré Anthony Phillips, Directeur de la section Offshore Service Delivery Partners, Département des affaires intérieures.
« La sécurisation de ces deux régions témoigne de notre engagement, de notre expertise, de notre dévouement à l'excellence et de notre partenariat de confiance avec le Département des affaires intérieures de l'Australie. Cette décision reflète non seulement notre capacité à respecter les normes les plus élevées, mais renforce également notre volonté de fournir des solutions innovantes. Sous la direction du Département, nous continuerons à améliorer l'expérience des demandeurs australiens à travers le monde », a déclaré Jiten Vyas, Chief Commercial Officer et Head of Business Development, VFS Global.
À propos de VFS Global
En tant que principal spécialiste mondial de l'externalisation et des services technologiques, VFS Global adopte l'innovation technologique, y compris l'IA générative, pour soutenir les gouvernements et les missions diplomatiques du monde entier. L'entreprise gère des tâches administratives et non-jugementales liées aux demandes de visa, passeport et services consulaires pour ses gouvernements clients, augmentant leur productivité et leur permettant de se concentrer entièrement sur l'évaluation des dossiers.
Avec une approche responsable du développement technologique, de l'adoption et de l'intégration, l'entreprise privilégie les pratiques éthiques et la durabilité tout en servant de partenaire de confiance à 69 gouvernements clients. VFS Global gère plus de 3 400 centres de demande dans 153 pays et a traité plus de 297 millions de demandes depuis 2001.
Basée à Zurich et Dubaï, et majoritairement détenue par des fonds d'investissement gérés par Blackstone Inc., ainsi que par la Fondation suisse Kuoni et Hugentobler et EQT, VFS Global s'engage à créer de la valeur pour toutes les parties prenantes et à être un leader des solutions innovantes et responsables rendant les services gouvernementaux plus efficaces et efficients.