L’oracle a parlé !
Ainsi c’est la stratégie d’une immunité de groupe qui se met en place pour le dé-confinement (c’était déjà le choix du pouvoir au début de l’épidémie et on voit où cela mène).
Nous aurons un ersatz de masque, après le 11 mai, pour nous protéger du coronavirus. Macron compte sur les maires pour nous refiler le « masque grand public ». Il sera obligatoire dans les lieux publics et dans les transports en commun.
Tests limités aux personnes qui ont des symptômes ; les écoles, de la crèche jusqu’au lycée, seront parmi les premiers lieux à ouvrir, contrairement à ce qui se fait ailleurs ; rien de mieux pour faciliter la diffusion du virus et donc l’immunité collective.
Avec Macron c’est la triple peine : confinement « strict » pendant deux mois (au moins…) + stratégie de l’immunité collective (on y passera tous) + crise économique (flambée des prix, pertes de revenus, congés payés et droit du travail mis en cause) !
Autant dire qu'on ne pourra compter que sur nous-mêmes.
Pendant ce temps, en Espagne, le ministère de l’intérieur distribue dix millions de masques chirurgicaux à la population (source InfoLibre). A Varsovie, masques, gants et gel sont disponibles à la vente dans des distributeurs automatiques (source tv.conflits.info). Distributeurs aussi en Asie. Au Maroc des millions de masques, par packs de cent, sont en vente en supermarché. En Grèce, on peut s’en procurer en achetant son journal, comme un vulgaire tee-shirt promotionnel de l’été !