tvetoile.net (avatar)

tvetoile.net

Abonné·e de Mediapart

44 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 mars 2020

tvetoile.net (avatar)

tvetoile.net

Abonné·e de Mediapart

Journal d'un confinement - Jour 9

P..... ! Les patrons, les managers (public comme privé), çà les fait vraiment c…. de savoir qu’ils nous paient à rien faire ou quasiment, ou à pas savoir ce qu’on fait ; surtout ceux qui n’ont pas voulu mettre en place ni même préparer le télétravail car ils avaient peur qu’on glande chez nous justement. Je me marre ou plutôt je me marrerais si la situation n’était pas si dramatique.

tvetoile.net (avatar)

tvetoile.net

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

P..... ! Les patrons, les managers (public comme privé), çà les fait vraiment c…. de savoir qu’ils nous paient à rien faire ou quasiment, ou à pas savoir ce qu’on fait ; surtout ceux qui n’ont pas voulu mettre en place ni même préparer le télétravail car ils avaient peur qu’on glande chez nous justement. Je me marre ou plutôt je me marrerais si la situation n’était pas si dramatique. Du coup ils sont obligés, dans l’urgence, de rendre disponibles un minimum de conditions techniques pour télé-travailler … mais on n’est pas organisés pour et surtout ils ne savent plus comment nous suivre et nous contrôler … ! çà leur pendait au nez … à tous ceux qui n’ont pas voulu nous permettre de télé-travailler pendant la grande grève de décembre de la RATP contre la réforme des retraites et là je me marre (enfin je ris jaune, comme on dit) … c’était il y a moins de trois mois … il fallait s’entasser, coûte que coûte (comme dirait l’autre), dans les rames et sur les quais,  du métro et du RER et y passer des heures …

Désolée, au neuvième jour du confinement, ce journal commence vraiment de façon très vulgaire. Mais parfois je ne trouve pas le moyen de dire les choses autrement. Je viens donc de terminer un très succinct compte-rendu de mes activités professionnelles depuis le début du confinement et de l’envoyer … A partir de demain, ce sera compte-rendu quotidien …

Sur le même sujet. C’est très jouissif de les voir s’agiter (notamment celle qui se prend pour la nouvelle DRH du gouvernement – à moins qu’ils soient tous DRH ? - et qui cherche des cueilleurs de fraises et des ramasseurs d’asperges … bien sûr ils seront rémunérés … combien ?). C’est très jouissif de les voir nous prendre pour des c...

Ils en sont malades ! Les fraises vont pourrir sur les plants ! Les asperges vont flétrir sur les terres ! Ah ! Elle tombe mal la pandémie doublée d’une crise sanitaire … Intermarché ne fera pas ou moins de ventes de fraises/asperges cette année, qui dit en passant sont bien en avance sur la saison, il me semble. Et nous on est là, en télétravail… Alors ils se démènent « Non ! Il faut qu’ils bossent ! » et sinon ce sera déduit de leur congés payés (dixit le ministre des comptes publics) … Du fait de leur propre incurie, une partie de la France est plus ou moins à l’arrêt ; car on aurait pu éviter le confinement total avec des masques et des tests correctement organisés, en temps et en heure.

Evidemment une autre partie du pays en pâtit ; toujours les mêmes, ceux sans qui, s’ils ne sont pas sur le pont (pour reprendre la formule de l’autre DRH du gouvernement), le pays ne peut pas tourner … Parmi ceux-là et parmi les plus fragiles, combien seront touchés ? Combien de morts ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.