Week-end d'urgence climatique en Savoie

L'Urgence Climatique est demandée aux élu(e)s des villes de Chambéry et Aix-les-Bains, et aux agglos de Grand Chambéry et Grand Lac. Quelle sera la réponse des élu(e)s, urgence climatique ou urgence électorale ?

Manifestation pour le climat : La jeunesse chambérienne toujours mobilisée. Le mouvement "Jeunesse pour le Climat Chambéry" ("Youth for Climate ), manifestait ce vendredi 20 septembre 2019. Cet événement se déroulait dans le cadre de la semaine "Grève mondiale de la jeunesse pour leur Futur“...avec une action phare d'Extinction Rébellion contre le parking Ravet!

Jeunesse chambérienne pour le climat le 20 setembre © tvnetcitoyenne

Mobilisations pour le Climat à Aix-les-Bains place du marché et au square Alfred Boucher ce samedi 21 septembre matin. L'objectif est de sensibiliser la population aixoise autour de l'Urgence Climatique. Enfants et adultes découvrent Marianne ou Semeuse de coquelicots symbole de la lutte contre les pesticides. Un flash mob sous forme de Haka Vert interpelle sur l'urgence à relever le défi climatique et invite les passants à se rendre au Village des Alternatives à Mémard(bord du Lac du Bourget).

Aix-les-Bains, la semeuse et le haka ! © tvnetcitoyenne

L'association "Les Amis de la Terre en Savoie", le collectif "Alternatiba Savoie" et le mouvement "Youth For Climate Chambéry"(Jeunesse pour le Climat) organisent au bord du Lac du Bourget (Mémard Aix-les-Bains) le Village des Alternatives pour le Climat ce dernier jour de l'été. Associés à "Greenpeace" et à "Extinction Rébellion", ils présentent une lettre ouverte aux élu(e)s d'Aix-les-Bains et de Grand Lac demandant l'urgence climatique.

Marina Ferrari, première adjointe de la ville et élue à Grand Lac, s'exprime sur cette demande. Urgence climatique ou urgence électorale ?

Aix-les-Bains, le Village des Alternatives pour le climat © tvnetcitoyenne

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.