Aix-les-Bains le maire LR, Renaud Beretti, vire à gauche ?

Comment Renaud Beretti, maire LR d'Aix-les-Bains, utilise pour sa communication municipale le nom d'une liste de gauche toujours présente au conseil municipal ! Non content de chasser au centre, drague-t'il les électeurs de gauche ?

La page de garde du dernier bulletin de communication de la majorité  municipale La page de garde du dernier bulletin de communication de la majorité municipale
Dans les boîtes à lettres aixoises, un panégyrique de 30 pages à la gloire du maire, Renaud Beretti(Les Républicains, majorité municipale de droite et Modem). Avec une volonté affichée de montrer sa proximité avec Marina Ferrari que l'on sait proche d'En Marche avec son mentor Patrick Mignola (président du groupe MODEM à l'Assemblée Nationale, député de la Savoie). Renaud Beretti aurait-il peur d'une liste En marche-Modem aux prochaines élections municipales de mars 2020? Ce "magazine" qui n'est pas la revue municipale habituelle, comporte évidemment 17 photos du maire sur 30 pages, ça on a l"habitude, mais son titre "AIX LES BAINS, NOTRE VILLE" nous a interpelé !

inkedaixlesbainsnotreville4-20190827-0001-li

Municipales de 2014, une des deux listes d'opposition de gauche conduite par André Gimenez s’appelle justement "AIX, NOTRE VILLE"! Rappelons qu'André Gimenez est conseiller municipal d'opposition et représente avec Fatiha Brunetti cette liste "AIX, NOTRE VILLE".

aixlesbainsnotreville3-20190827-0001

Alors on s'interroge, à l'approche des prochaines échéances municipales non seulement Renaud Beretti chasse au centre, mais il semble avec cette utilisation pas très éthique du nom d'une liste d'opposition draguer aussi à gauche. Un accord est-il passé entre la droite historique aixoise et la gauche ? Renaud Beretti, le maire, est-il maintenant de gauche?

 

André Gimenez "Aix, notre ville" municipales de 2014 André Gimenez "Aix, notre ville" municipales de 2014

La Tvnet Citoyenne a questionné André Gimenez: Tvnet Citoyenne:"André Gimenez, n'avez-vous pas l'impression que la majorité vous a "piqué" quelque chose dans cette publication?" André Gimenez découvrant le titre du document:"La vache, c'est quand même gonflé. je leur ressortirai à l'occasion!" Tvnet: "D'autre choses à dire à nos lecteurs?" AG:"Oui que le principal intéressé la tête de liste et élu d'Aix Notre ville, interrogé à ce sujet (par la Tvnet Citoyenne), est très heureux de voir qu'enfin on s'occupe de notre ville, celle des Aixois et pas uniquement des intérêts d'élus ou autres promoteurs immobiliers. Il ne faut jamais désespérer." Tvnet:"Est-ce de l'humour et pouvez-vous être plus précis?" AG:"Oui, l'appropriation d'une marque déposée (Aix, Notre ville) n'est pas un crime en soi..C'est simplement gonflé! Mais ce qui est important c'est la prise de conscience par certains (élus, citoyens) qu'il faut s'occuper enfin de notre ville et non pas des intérêts d'élus ou autres promoteurs influents. En fait, oui avec beaucoup d'humour, je veux bien partager ce slogan "Aix, notre ville" avec ceux qui voudraient à partir de mars 2020, s'occuper de notre ville qui glisse doucement vers la retraite.."

aixlesbainsnotreville5-20190827-0001

Renaud Beretti (et son service de com) a-t'il voulu provoquer ou est-ce simplement un terrible manque d'imagination et de réflexion dans le choix de ce slogan déjà utilisé par ses adversaires politiques? Franchement, ces élus de droite à la tête de la ville depuis trop longtemps sont-ils encore crédibles? On peut se rappeler le soutien de Dominique Dord (ex maire d'Aix-les-Bains, ex député de la Savoie et toujours président de Grand Lac) à François Fillon avec les résultats que cela a pu donner! Retour sur le reportage le plus court de l'histoire de la Tvnet Citoyenne:

F FILLON et D Dord à Aix-les-Bains 04-2017 © tvnet citoyenne

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.