
Il ont bien essayé de nous l’expliquer les journaleux et autres autorisés du cercle comme dirait Coluche. La police française n’est pas raciste, il faut pas faire d’amalgame avec les USA qui ont une histoire différente de la nôtre, bla-bla-bla…. Le pire est qu’on est venu nous expliquer que notre police est à l’image de notre population, ni plus, ni moins. Non la police n’a pas à être à l’image de la population, elle se doit être exemplaire pour avoir la légitimité de faire respecter la loi. Pour être respecté, il faut être respectable. Ou alors faut-il comprendre qu’il y a également autant de voleurs, de terroristes, d’assassins, de violeurs que parmi le peuple qu’il est censé protéger ? Puis sont venues de Rouen les révélations d’un groupe de 8000 flics se défoulant comme en 40 dénoncé par un flic victime, pas par les journaleux. Les témoignages vont maintenant contredire ce beau concert de louanges.
Puisque l‘Histoire est appelée à la rescousse revenons sur celle de notre police. Qui peut oublier le rôle de la police dans le génocide juif ? Qui peut oublier qu’après guerre, le citoyen De Gaulle nomma Papon comme préfet de Paris ? Qui peut oublier les ratonades dont le massacre du 17 octobre 1961 ? Qui peut oublier le harcèlement, les humiliations et les brimades subies par le milieu LGBT ou le milieu de la prostitution?
Selon le citoyen Christian Jacob les violences policières n’existent pas. Le déni n’a jamais résolu un problème et il est difficile de nous faire croire qu’il n’y a pas de problème de racisme dans la police ou l’armée quand on sait que la majorité des policiers et des militaires votent RN.
De Vidocq à Pasqua, notre police a été dirigée parfois par des mafieux et s’il est rassurant de penser que ces temps sont passés, l’affaire Benalla aurait dû nous alerter. La police et l’armée sont censées protéger le peuple mais il faudra se rappeler qu’elles sont toujours aux ordres du pouvoir en place.
Nul doute que les langues vont se délier et il ne me surprendra pas qu’un « me too » va éclore incessamment.
RomainDesbois