UN MONDE DE SHADOKS
Végan, militant antispéciste.
Abonné·e de Mediapart

16 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 juin 2020

MACRON, LE RAVI DE LA CRÈCHE.

Tout va très bien madame la marquise; l’autosatisfecit du citoyen Macron.

UN MONDE DE SHADOKS
Végan, militant antispéciste.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

© Photo-Libre.fr

Alors que la France fait partie des 5 pays les plus touchés en nombre de morts; alors que Buzyn et Philippe trouvaient plus urgent de dérembourser l’homéopathie que de gérer le stock de masques et laissaient se périmer plus de 700 millions de masques pendant que les policiers, les gardiens de prisons n’en disposaient pas et que le personnel soignant était obligé de mendier et de transformer des sacs poubelle en surblouse ; alors qu’on a laissé crever les vieux dans les EHPAD afin de ne pas surcharger les hôpitaux ; alors qu’on nous a confinés et qu’aujourd’hui on nous explique que le danger est surtout dans les lieux confinés ; alors qu’on nous disait qu’il fallait rester chez soi si on avait de la fièvre et si on toussait et aujourd’hui à l’inverse on nous enjoint d’aller consulter rapidement même si on a de bénins symptômes, le citoyen Macron, ravi de la crèche, nous raconte une fable révisionniste.
« Nous avons sauvé des dizaines de milliers de vies »
La fumeuse affirmation n’a aucun fondement. Pire, elle est contredite par les faits. Pas un mot sur les 30 000 morts officiels ( chiffre largement sous-estimé puisque ne tenant pas compte de la mortalité à domicile par exemple). Peut-être est-ce pour contrecarrer les plaintes qui commencent à pleuvoir ?
Quand au reste des « il faudra que », « nous devons faire que », on a envie de lui répondre « Qu’est-ce tu attends mec ; t’es pas au courant que c’est toi qui est aux manettes depuis 3 ans ? »
L’histoire est toujours écrite par les survivants.
Encore une fois le citoyen président nous dit qu’il a changé et appris de ses erreurs mais tout le monde a compris que le roi est nu.
RomainDesbois

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Gouvernement
Le malentendu Pap Ndiaye
Insulté par l’extrême droite et critiqué par certains partisans de Macron, le ministre de l’éducation nationale est en réalité un modéré, loin des caricatures indigénistes et des procès en wokisme. Mais, entouré de proches de Jean-Michel Blanquer et du président, Pap Ndiaye aura du mal à s’imposer.
par Joseph Confavreux et Ellen Salvi
Journal — Climat
Face à la sécheresse, organiser collectivement la solidarité
La sécheresse est en train de dévaster l’Inde et le Pakistan. Ce type d’épisode, de plus en plus fréquent, ne se limite plus aux pays en voie de développement. En France, une vingtaine de départements font déjà l’objet de mesures de restriction d’eau.
par Mickaël Correia et Amélie Poinssot
Journal — Asie
Au Pakistan, la température frôle les 50 °C et accable les plus pauvres
Classé en 8e position parmi les pays les plus à risques face au changement climatique, le Pakistan vient de subir une vague de chaleur quasi inédite. D’Islamabad à Karachi, des millions de personnes ont fait leur possible pour assurer le quotidien dans des conditions extrêmement difficiles.
par Marc Tamat
Journal
Le miroir déformant de la prétendue laïcité turque
La laïcité turque est un leurre qui mérite examen, en tenant compte du fait impérial, du fait national et du fait religieux. Nathalie Clayer et Emmanuel Szurek décapent cet outil de domination politique, régénérateur mais autoritaire et intolérant. 
par Antoine Perraud

La sélection du Club

Billet de blog
Couple binational : le parcours du combattant
Si on m’avait dit auparavant, qu’en 2021 je serais mariée, j’aurais éclaté de rire ! Pourtant, par amour, on est capable de tout.
par Amoureux Au ban public
Billet de blog
Mineur·es en danger à la rue, il est urgent de les protéger !
« Les droits de l’enfant ne se discutent pas, encore moins au profit d’affichages politiciens de “lutte contre l’immigration”. » Face au nombre croissant d’enfants migrants en grand danger faute de prise en charge, une soixantaine d'associations locales de terrain et d'organisations nationales tirent la sonnette d’alarme. Ils demandent que « la présomption de minorité soit inscrite explicitement dans la loi. »
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Accès au droit des étrangers : régularisons l’administration !
Des élus de la République, des responsables associatifs, des professionnels du droit et autorités administratives intervenant dans le 20e arrondissement, et à Paris, sonnent la sonnette d'alarme. La prise de rendez-vous dématérialisée auprès des préfectures en vue de déposer des demandes de titres de séjour est devenue quasi impossible. « La déshumanisation et le dévoiement des services publics sont à leur comble ! » 
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
A quoi sommes-nous sensibles ?
La mort des non Occidentaux semble invisible. Qu’ils soient Syriens, Afghans, Nord Africains, du Moyen Orient, d’Asie... Ils sont comme fantomatiques, presque coupables d’effleurer notre champ de vision.
par Bruno Lonchampt