DE GAULLE OU LES OMBRES DE L’HISTOIRE.

Moruroa, Papon, méthode Trinquier, homophobie, S.A.C., Jackie Kennedy, etc… Les mythes sont des trous de l’Histoire et celui de de Gaulle n’échappe pas à la règle.


ombre © Photo-Libre.fr ombre © Photo-Libre.fr
Peu de médias vous parleront de la part d’ombre du héros de la Libération.
Papon
Alors que grâce à lui, Pétain échappera à la peine de mort, la nomination de Papon, préfet de police de Paris restera aussi incompréhensible tant la confusion entre la volonté de de Gaulle de libérer la France et la lutte contre le racisme est entretenue. Personne ne peut croire qu’au lendemain de la guerre l’état français ne pouvait pas trouver un homme capable d’assurer la tâche. Qui se rappelle du massacre du 17 octobre 1961 ?

Homophobie
Homophobe notoire, il ne s’est pas opposé à l’inscription par l’OMS de l’homosexualité au tableau des maladies psychiatriques, bien au contraire.
Méthode Trinquier
Dans son prodigieux documentaire « Les escadrons de la mort , l’école française», Marie-Monique Robin démontre comment l’état français a exporté la funeste « méthode Trinquier » utilisée en Algérie. Des anciens de l’ OAS ont été mandatés par la France pour enseigner aux militaires d’Amérique Latine comment contrôler la population, manuel de torture inclus. Michel Poniatowski grand résistant et partisan de l’Algérie française était chargé de gérer ces « instructeurs » au nom de l’Assemblée Nationale. L’arrivée de la gauche en 1981 a mis fin à ce scandale d’état.
Moruroa
De Gaulle était allé assister à un essai nucléaire en Polynésie française mais les vents contraires imposaient de différer l’exercice sauf à irradier la population voisine. Qu’importe l’essai a eu lieu sur ordre de de Gaulle qui devait repartir en France métropolitaine. Des milliers de personnes ont perdu la vie après de longues agonies, certains sont encore soignés discrètement au Val de Grâce devenu en partie maison de retraite de luxe pour officiers de l’armée française!
Service d’Action Civique (S.A.C.)
Ce grand démocrate avait sa police parallèle, impliquée dans plusieurs assassinats d’opposants, d’escroqueries et de trafics de drogue, le S.A.C. (Service d’Action Civique) fut dissout en 1982 après le massacre de toute une famille (tuerie d’Auriol).
Jackie Kennedy
L’historien Franck Ferrand raconte que de Gaulle s’était entiché de Jackie Kennedy, le couple étatsunien souhaitait faire une réception au Château de Versailles mais leur emploi du temps ne leur permettait de la faire de jour et Versailles n’était pas éclairé. Qu’à cela ne tienne, l’amouraché n’hésita pas à faire électrifier l’endroit aux frais de l’état afin de satisfaire le caprice de la dame.
Jour de l’an 1968
Enfin ce visionnaire en ce 1er janvier 1968 trouvait que la France s’ennuyait. Une partie du peuple lui démontra qu’il était temps de passer au xxème siècle.

Les mythes sont des trous de l’Histoire que nos chiens de garde panurgistes ne se pressent pas de combler. Tout le bien que l’on peut faire n’excusera jamais le mal que l’on peut faire.

 

RomainDesbois

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.