
Agrandissement : Illustration 1

La pandémie de COVID19 est révélatrice des erreurs de l’idéologie libérale capitaliste.
Tout est fait pour nous faire oublier l’origine spéciste de la pandémie COVID19. Le relais médiatique de fakenews tentant de nous faire croire que le virus sortait d’une manipulation laborantine n’avait qu’un but : ne plus incriminer le carnibalisme.
COVID19,Rougeole,Scarlatine,Rubéole,Ebola,ESB,H5N1,Diphtérie,H1N1,SRAS,NIPAH, etc., toutes ces maladies n’ont qu’une cause : le spécisme. Le spécisme a pour légitimité l’utilitarisme capitaliste. On nie jusqu’à l’existence même de l’animal ; on parle de producteurs de lait (on les trait matin et soir ?), producteurs d’œufs (pauvres alvéopyges), de producteurs de viande (on doit les dépecer je pense). L’élevage qui ne survit qu’à coups de perfusions étatiques est la forme la plus sordide du capitalisme; un éleveur ne produit rien, c'est du parasitisme !
Ce que met également à jour la pandémie, c’est la supercherie de l’idéologie libérale. Tous les éconocastes vous diront que c’est le libéralisme qui a permis de sortir de la pauvreté des millions de personnes en oubliant de préciser que peut-être, le fait de ne pas mettre en concurrence les pauvres du monde entier aurait été plus efficace. Les victimes de Bhopal ou du Rana Plaza sont déjà oubliées et mises au compte des pertes et profits.
Les délocalisations et le flux tendu non seulement bousillent la planète mais fragilisent l’économie voire la civilisation. En devenant tous dépendants de la loi du marché , nous devenons tous les maillons faibles d’une même chaîne.
Etrangement, la crise transforme les plus libéraux en gauchistes bon teint et il ne s’est pas fallu longtemps pour que l’on mutualise les pertes. L’appel à la solidarité du gouvernement et du citoyen Emmanuel Macron ne va pas jusqu’à mutualiser les profits ; pire, ils ont supprimé l’impôt qui en portait le nom : l’ISF.
Responsables pas coupables? Maudits soient ceux qui pleurent des conséquences dont ils soutiennent les causes !
Le XXIème siècle sera végan ou sera le dernier.
RomainDesbois
RAPPEL:
Cancer du colon:
DIABETE
https://www.bfmtv.com/sante/diabete-de-type-2-la-graisse-animale-augmente-les-risques-1106521.html
MALADIES CARDIO-VASCULAIRES:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2009/09/11/9772-mauvaises-graisses-role-etabli-dans-maladies-cardiaques